Le simulateur officiel commun à l'ensemble des régimes, sur Info-Retraite.fr, est à jour des modifications de la réforme des retraites depuis ce 12 juin. Mais face au grand nombre de demande, impossible à mi-journée de s'y connecter.

Faux départ pour M@rel, le simulateur pour tout savoir sur sa retraite. Mis à jour avec les dernières données suite à la réforme des retraites, l'affluence sur le site est telle que ce dernier était devenu inaccessible à la mi-journée. Pourtant, Union Retraite, à l'initiative de ce simulateur, avait assuré il y a quelques jours être prêt pour assurer un important volume de connexions.

500 demandes à la minute, trop pour le simulateur

Mais selon BFMTV, le simulateur enregistrait ce matin plus de 500 demandes de carrière à la minute, soit plus du double de ce qui était prévu. Face à cet engouement, le simulateur a donc fini par planter.

Aux alentours de 15h, le site affichait ainsi le message « Maintenance en cours. Ce service n'est pas disponible pour l'instant. Veuillez nous en excuser. » Un même message d'erreur apparaissait 45 minutes plus tard. Surchargé, le service est perturbé mais, après plusieurs tentatives, la rédaction a tout de même réussi à se connecter.

Pour rappel, le simulateur développé par les services de l'Agirc-Arrco pour le compte de l'Union Retraite, est depuis aujourd'hui à jour de l'ensemble des évolutions de la réforme. Il permet ainsi d'avoir une estimation de votre retraite à l'âge légal, 64 ans, mais aussi à l'âge du taux plein, qui dépend de vos trimestres validés, et une troisième estimation à l'âge du taux plein automatique à 67 ans.

Investissez dans l'immobilier dès 1 000 €. Notre palmarès des meilleures SCPI

Unique simulateur centralisant toutes vos informations

Pour y accéder, rendez-vous sur le portail du groupement Union Retraite, Info-Retraite.fr, qui rassemble tous les principaux régimes, y compris l'Assurance Retraite, régime de base, ou le principal régime complémentaire, Agirc-Arrco, mais aussi le SRE pour les fonctionnaires, la CNAVPL pour les professions libérales, etc. Ce simulateur est le seul où les informations sur votre carrière - tous régimes confondus - sont centralisées sur un seul et même portail.