Mon Petit Placement célèbre le lancement de son nouveau contrat d'assurance vie, Portefeuille Plan B. Jusqu'au 22 février 2024, la fintech offre une prime de bienvenue de 80 euros aux lecteurs de MoneyVox utilisant le code MONEYVOX80.

Mon Petit Placement vient de lancer une toute nouvelle assurance vie multisupport baptisée Portefeuille Plan B, et pour marquer cet événement, elle propose une offre exceptionnelle jusqu'au 22 février 2024. La fintech française récompense les nouveaux souscripteurs avec une prime de bienvenue d'un montant de 80 euros.

SOUSCRIRE À PORTEFEUILLE PLAN B

Pour en bénéficier, il suffit de renseigner le code MONEYVOX80 lors de la souscription en ligne. La prime sera versée dans le mois suivant l'ouverture effective du contrat, et à l'issue du délai de renonciation de 30 jours, directement sur le compte bancaire associé au contrat.

Assurance vie : le comparatif 2024 des meilleurs contrats

Un tout nouveau contrat multisupport

L'assurance vie multisupport Portefeuille Plan B, développée par la fintech française Mon Petit Placement en partenariat avec l'assureur la France Mutualiste, est entièrement gérable en ligne. Le fonds en euros, également nommé Portefeuille Plan B, est principalement constitué d'obligations récentes à haut rendement, assurant ainsi une performance stable indépendamment des fluctuations du marché. À ce titre, il a rapporté 3,70% net de frais de gestion en 2023.

Portefeuille Plan B permet aux épargnants de faire fructifier leur capital en toute sécurité, avec la possibilité d'effectuer des versements intégralement sur le fonds euros. Bien que cette assurance vie soit principalement destinée aux investisseurs prudents par opposition aux portefeuilles dynamiques de Mon Petit Placement, des supports en unités de compte (ETF) sont également disponibles pour diversifier davantage les investissements.

Le contrat peut être ouvert avec un premier versement de 500 euros, réduit à 100 euros en cas de versements mensuels programmés. Par la suite, des versements ponctuels à partir de 300 euros sont autorisés, tout comme des versements mensuels, trimestriels, ou semestriels à partir de 100 euros. Les arbitrages doivent être d'un montant minimum de 300 euros. Le montant maximal pouvant être placé est de 300 000 euros.

En ce qui concerne les frais, la fintech ne prélève ni frais d'entrée, ni frais sur versement ou frais d'arbitrage. Les frais de gestion annuels sont de 0,77% pour le fonds en euros et de 0,50% pour les supports en unités de compte.

Le Portefeuille Plan B en détails