La mutuelle Carac a dévoilé le taux de rendement 2023 de son fonds en euros. Il s'élève à 3,30% net de frais de gestion et brut de cotisations sociales.

Après un taux à 1,40% en 2021 puis à 2,50% en 2022, la mutuelle d'épargne Carac sert un rendement à 3,30% (net de frais de gestion et brut de cotisations sociales) sur ses contrats phare, Carac Epargne Patrimoine, Carac Epargne Génération, Carac Epargne Protection, Carac Epargne Solidaire et Carac Profiléo, au titre de l'année 2023. Une performance qui place la mutuelle d'épargne parmi les meilleurs fonds en euros de cette année, non loin de La France Mutualiste et son taux à 3,70%.

« Notre mutuelle, qui fête cette année son centième anniversaire, confirme ses performances régulières dans la durée toujours au profit de ses adhérents, avec une vision à long terme permettant de servir un taux en augmentation de 0,80 point par rapport à 2022 », explique Pierre Lara, Président de la Carac dans un communiqué.

La Carac offre également une rémunération de 3,60% pour son Plan épargne retraite (PER) individuel.

Comparez les meilleures offres d'assurance vie

Un taux à plus de 3% sans puiser dans ses réserves

« Notre solidité financière et la très bonne gestion d'actifs à long terme nous permettent de servir une nouvelle fois un taux parmi les meilleurs du marché, sans puiser dans nos réserves », explique Michel Andignac, Directeur général de la Carac, dans un communiqué.

La mutuelle d'épargne en a profité pour annoncer un taux 2024 bonifié de +1% pour tous les versements réalisés en 2024 sur le fonds en euros des contrats d'épargne ouverts à la souscription. Déjà en 2023, la Carac avait promis un taux minimum garanti de 3% pour tous les nouveaux versements sur le fonds en euros.

Taux assurance vie 2023 : les tops et les flops des nouveaux rendements