Assurance-vie : GMF maintient le rendement de son fonds en euros à 3,05%

  • Par
Logo de GMF
DR

La GMF vient d'annoncer un rendement 2014 de 3,05% sur tous les supports en euros de ses contrats d’assurance-vie. Un taux que l'assureur mutualiste maintient à ce niveau depuis 2012.

Alors que la plupart des assureurs annoncent des rendements en baisse, en adéquation avec les prévisions des spécialistes, la GMF détonne. En effet, cette année encore, comme en 2013 en 2012, elle maintient son taux de rémunération à 3,05%, net de frais de gestion et avant prélèvements sociaux.

Ce taux est applicable à ses contrats monosupport en euros (Altinéo et Compte Libre Croissance) et au « Support Régulier » des contrats multisupports Multéo et Certigo. Dans un communiqué, la GMF se félicite de cette performance, « fruit de la gestion financière de qualité menée ».

Consolidation des réserves

Au-delà de ce rendement inchangé, GMF Vie a, cette année encore, fait le choix de consolider ses réserves « pour préserver l’avenir et les intérêts de ses épargnants ». Désormais, la provision pour participation aux bénéfices (PPB) équivaut à 3,7% des encours (qui s’élèvent à près de 18 milliards d’euros pour plus de 800.000 sociétaires et clients), soit 1,4 points de plus que fin 2013.

Partager cet article :
Émilie LONGIN

© cbanque.com / EL / Janvier 2015