defiscalisation-mode-demploi.com : Découvrez ce que la déficalisation peut vous rapporter

Transfert d'argent : Remitly débarque en France pour concurrencer Western Union

Homme consultant sa banque sur mobile et ordinateur
© utah778 - Fotolia.com

La start-up américaine Remitly, spécialisée dans les virements internationaux, s’est lancée en France ce 17 avril. Vous pouvez désormais utiliser sa plateforme pour envoyer, en ligne, de l’argent vers une quarantaine de pays.

Créée en 2011, la plateforme Remitly, qui ciblait initialement les Philippins résidant aux Etats-Unis souhaitant envoyer de l’argent à leurs proches, a bien grandi. Désormais présente en Afrique, en Asie, en Amérique du Sud et en Europe, elle revendique 1 million d’utilisateurs et 6 milliards de dollars transférés par an. Le 17 avril dernier, la start-up a posé ses valises en France.

Dans l’Hexagone, il est donc désormais possible d’utiliser le site web de Remitly ou son application mobile pour envoyer de l’argent vers une quarantaine de destinations. Pour quel tarif ? Outre les frais de change, Remitly facture une commission, qui dépend de la destination des fonds et parfois du montant envoyé. Ces frais sont par exemple de 2,99 euros au Maroc et en Tunisie peu importe le montant du transfert. Ensuite, pour récupérer les sommes, deux solutions sont proposées : le virement de compte à compte ou bien le retrait d’argent liquide dans une banque locale partenaire.

Sur le sol français, cette jeune pousse va évidemment se frotter aux banques traditionnelles et aux géants du transfert de devises, à savoir Western Union et MoneyGram. Mais, Remitly va aussi entrer en concurrence avec d’autres start-ups dont la britannique Transferwise, qui propose aussi ses services via la néobanque N26.

Partager cet article :

© cbanque.com / MEF / Avril 2019

Commentaires

Me prévenir en cas de nouveau commentaire
Publié le 18 avril 2019 à 16h02 - #2tetard66
  • Homme
  • Elne
  • 46 ans

si une personne rencontre le même problème aidez moi

Trouvez-vous ce commentaire utile ?

Ajouter un commentaire