Suravenir Rendement / actif général de Suravenir

Suravenir Rendement est un fonds en euros qui affiche une performance de 2,30% en 2016. Le fonds est piloté par la société de gestion Arkea Investment Services (ex Federal Finance) pour le compte de la compagnie d’assurance Suravenir ; les deux sociétés faisant partie du groupe Crédit Mutuel Arkea.

« Suravenir Rendement » est un fonds en euros classique à capital garanti pour l’ensemble des montants nets investis que l’assureur présente comme privilégiant « la sécurité et la récurrence du rendement ».

A noter que Suravenir présente ce fonds en euros sous diverses dénominations, « Suravenir Rendement », « actif général de Suravenir » ou « Suravenir Protect », et sont destinés à des canaux de distribution différents : réseau bancaire du Crédit Mutuel Arkea, CGPI ou distributeur Internet. Cependant, chacune des versions du fonds présente des rendements et un modèle de frais spécifiques.

En ce qui concerne « Suravenir Rendement », ce fonds se retrouve exclusivement au sein des contrats distribués par des courtiers sur Internet et propose un fonctionnement à frais réduit : des frais annuels de gestion de 0,60% de l’encours et une absence de frais sur les versements ou les retraits.

Restrictions de versement

Comme la majorité des assureurs, Suravenir impose des restrictions de versement sur ce fonds en euros. Depuis fin 2016, tout versement supérieur à 250.000 euros doit comporter une part minimale de 30% investie sur des supports en unités de compte.

Evolution de la rémunération

Pour 2016, le taux de rémunération net de frais de gestion s’établit à 2,30% sur « Suravenir Rendement ».

Évolution des performances

Performances du fonds en euros 2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010 2009 2008 0% 1% 2% 3% 4% 0% © cBanque Suravenir Rendement Moyenne FFA (*) tspan1 tspan2 tspan3 tspan4

(*) il s'agit du taux moyen de rémunération des fonds en euros calculé chaque année par la Fédération française de l'assurance (FFA).

Exemple de contrats d'assurance-vie proposant ce fonds en euros

Contrats d'assurance-vie

Voir plus de contrats avec des fonds Suravenir

Rapport de gestion

Au travers d’une allocation d’actifs principalement obligataires, le fonds en euros de Suravenir s’assure d’une source de revenus réguliers en misant notamment sur des titres de dette d’Etats souverains.

Au 31 décembre 2016, l’encours géré sur le fonds représente 25,6 milliards d’euros. Il est réparti à hauteur de 85,8% en obligations et comporte des poches de diversification de 5,6% en actif immobilier et de 7,2% en actions de sociétés.

Retourner sur le Comparatif assurance-vie

© cbanque.com 2015-2017 / ST / Page mise à jour le / Droits réservés