Hausse du prix des assurances auto et habitation, amélioration en vue pour le crédit immobilier, nouvelle augmentation du prix des abonnements Netflix... Voici les 3 infos argent du jeudi 19 octobre.

L'analyse du jour : comment échapper à la hausse à venir des assurances auto et habitation ?

Les prix des contrats auto et habitation vont augmenter en 2024. C'est acté. Si le montant exact de la hausse n'est pas connu, des pics de 5 à 8% sont attendus. Face à ce nouveau coup de bambou, un Français sur cinq envisage de se séparer de son véhicule ou de déménager.

Pire : 28% des Français projettent de faire l'impasse sur l'assurance auto ou habitation dans l'espoir de faire des économies. Ces dernières sont pourtant obligatoires. Heureusement, des solutions existent. Voici 10 astuces pour faire baisser la facture de vos assurances.

L'article immobilier du jour : les taux vont-ils enfin baisser en 2024 ?

Les taux des crédits immobiliers continuent à flamber. Leur moyenne annuelle, toutes durées confondues, devrait dépasser 3,51% en 2023. Soit deux fois plus qu'un an auparavant (1,63%). Sans surprise, cela pèse sur les capacités d'emprunt des ménages.

Mais tout n'est pas perdu si vous avez un projet immobilier. Après avoir relevé ses taux à 10 reprises consécutives, la Banque centrale européenne (BCE) a décidé de faire une pause. Et l'inflation commence à refluer partout dans la zone euro.

À l'occasion de son baromètre trimestriel, l'Observatoire Crédit Logement-CSA a partagé ses prédictions sur l'évolution des taux des crédits immobiliers en 2024 et en 2025. Et les perspectives sont plutôt encourageantes.

L'augmentation tarifaire du jour : Netflix gonfle à nouveau le prix de ses abonnements

Ce mercredi 18 octobre, le géant du streaming a confirmé la hausse du prix de deux de ses abonnements. Dans le détail, l'offre Essentiel passe de 8,99 à 10,99 euros par mois, tandis que l'abonnement Premium bondit de 17,99 à 19,99 euros par mois.

En revanche, les utilisateurs disposant d'une offre Standard, facturée 13,49 euros par mois, ou Essentiel avec pub, commercialisée au prix plancher de 5,99 euros par mois, ne sont pas concernés par la hausse.

Après avoir partagé ses résultats pour le troisième trimestre 2023, Netflix a expliqué les raisons de cette augmentation tarifaire dans un communiqué de presse. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cet article.