Un message de mise en garde pour vous connecter à votre espace CAF, une déclaration fiscale sur les biens immobiliers qui évolue, et un bitcoin qui atteint à nouveaux des sommets : voici les 3 infos argent du vendredi 1er mars.

La bonne nouvelle du jour : déclaration papier pour les propriétaires

Une confirmation et une annonce au détour d'une réponse du ministère chargé des Comptes publics à la question posée par le député Renaissance Mounir Belhamiti en avril dernier. Sollicité par ce dernier sur la déclaration des biens immobiliers au fisc, Bercy confirme d'une part l'absence de sanction pour les oublis de l'année 2023. Surtout, et c'est une nouveauté, le ministère annonce une déclaration papier pour ceux qui n'ont pas accès à Internet. Plus d'infos.

L'analyse du jour : le bitcoin au firmament (et bientôt au-delà ?)

Yoyo. Près de 70 000 dollars fin 2021. Près de 15 000 dollars, un an plus tard. Il est maintenant de retour à 60 000 dollars. Est-ce le bon moment pour parier sur une hausse franche et durable du bitcoin ? Avis d'experts et analyse.

L'info pratique du jour : changez votre mot de passe CAF (le 8 mars, ce sera obligatoire)

Si vous avez tenté de vous connecter à votre espace personnel CAF lors de ces dernières heures, vous avez dû constater ce changement étonnant : une fenêtre vous invite très fortement à changer de mot de passe. Et à compter du 8 mars, le message deviendra impératif : vous serez obligé de changer en choisissant un mot de passe robuste pour vous connecter. Pourquoi ? Car les CAF ont été victimes de « hackers » en février, des milliers de comptes ont été « visités » (les allocataires concernés ont été prévenus, pas d'inquiétude si vous n'étiez pas au courant) et CAF.fr serre désormais la vis de la sécurité. Toutes les infos.