Êtes-vous vraiment bien couvert par votre assurance de prêt immobilier ? Quels sont les meilleurs fonds euros de l'assurance vie ? Pourquoi le visuel de votre carte bancaire évolue ? Pour avoir toutes les réponses à ces questions, et bien plus encore, voici les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer sur MoneyVox.

Assurance vie : Le Top 5 des fonds euros

Assureurs, banques, courtiers web ou encore fintechs, ont annoncé ces dernières semaines le taux de rendement de leurs fonds en euros au titre de l'année 2023. Et les performances surprennent. Alors que les associations d'épargnants comme Gaipare et l'Afer se retrouvent en bas du classement, les banques, elles, offrent parmi les meilleurs taux de cette année 2023. Voici le palmarès des meilleurs contrats d'assurance vie.

Assurance emprunteur : ces exclusions qui peuvent vous coûter cher

Avez-vous déjà entendu parler des MNO, pour « maladies non-objectivables » ? Si l'assurance de prêt, censée protéger l'emprunteur lors d'un crédit immobilier, est aujourd'hui une condition quasi-obligatoire à l'obtention du financement, certaines exclusions parfois méconnues peuvent être sources de difficultés, notamment pour les emprunteurs souffrant de certaines pathologies.

Couple et argent : Voici les pièges à éviter

En cette semaine de Saint-Valentin, difficile de ne pas parler de vie à deux. L'amour et l'argent peuvent faire des étincelles. Afin d'éviter les mauvaises surprises, Héloïse Bolle, conseillère en gestion de patrimoine chez Oseille & compagnie et auteure de « Les bons comptes font les bons amants » et de « Aux thunes, citoyennes ! », nous donne cinq conseils.

Prêt immobilier, compte joint... Voici ce que la banque vous fera payer si votre couple se sépare

Carte bancaire : pourquoi le design change ?

Pratiquement inchangé depuis ses origines, le design des cartes bancaires a beaucoup évolué ces dernières années. Le numéro unique traditionnellement embossé au recto, en particulier, a tendance à disparaître. C'est le cas, récemment, à La Banque Postale ou chez BNP Paribas. On vous explique pourquoi.

Investissez dans l'immobilier dès 1 000 €. Notre palmarès des meilleures SCPI

Immobilier locatif : faut-il encore miser sur les SCPI en 2024 ?

La pierre-papier traverse une période difficile. Plusieurs SCPI ont corrigé leur prix de part à la baisse en 2023. En février 2023, les parts de la SCPI Laffite Pierre s'échangeaient à 450 euros. Un an plus tard, ces mêmes parts ne valent plus que 372 euros, soit une baisse vertigineuse de 17,33%. Et la SCPI d'AEW Patrimoine n'est pas la seule à connaître des difficultés. Alors quelle place réserver à cette classe d'actif dans votre portefeuille en 2024 ?