Acheter ou non un bien étiqueté « passoire thermique », se méfier de la nouvelle arnaque qui sévit en Île-de-France ou encore trouver la banque la moins chère quand on est un professionnel... Voici les trois infos argent de ce mardi 12 décembre.

L'article du jour : quelle est la banque la moins chère pour les pros ?

Quand on est micro-entrepreneur, artisan, commerçant ou qu'on exerce une profession libérale, pour quelle banque vaut-il mieux opter ? MoneyVox s'est plongé dans les plaquettes tarifaires de 107 établissements pour permette à un micro-entrepreneur, un artisan, un commerçant ou encore à un professionnel en libéral de choisir la meilleure banque pour son activité. L'occasion aussi de revenir sur les difficultés parfois rencontrées à la lecture d'une brochure, où d'alerter sur ces prestations hors de prix pour les pros.

Tarifs bancaires Pros : quelle banque est la moins chère pour les professionnels ?

La question du jour : acheter une passoire thermique, bonne ou mauvaise idée ?

L'interdiction à venir de la location pour les passoires énergétiques entraîne une hausse des mises en vente de ce type de biens sur le marché. En outre, les prix des biens les plus mal classés se négocient souvent à la baisse : jusqu'à 22% en moins pour une maison classée F ou G par rapport à un bien classé D. Une opportunité pour les investisseurs et les primo-accédants ? Oui, à condition de bien réfléchir avant de se lancer.

Immobilier : faut-il acheter une passoire thermique ?

L'arnaque du jour : de faux coursiers sévissent en Île-de-France

Une nouvelle variante de l'arnaque au faux conseiller bancaire est arrivée dans l'Hexagone. Appelée « arnaque au faux coursier », elle consiste en une récupération des informations bancaires de la victime via un mail ou un SMS lui indiquant qu'une amende à son nom n'a pas été réglée. Et une fois le doigt pris dans l'engrenage, difficile d'en sortir.

« Faux coursiers » : attention à cette nouvelle arnaque pour vous subtiliser de l'argent