Impôts : 48 heures de rab pour déclarer ses revenus en ligne en raison d'un bug

  • cBanque avec AFP
  • ,
Déclaration de revenus en ligne
© tashatuvango - Fotolia.com

Le gouvernement accorde un délai supplémentaire de 48 heures aux contribuables pour déclarer leurs revenus en ligne, soit jusqu'à jeudi soir minuit, en raison de difficultés techniques rencontrées par le site de l'administration fiscale, a annoncé mardi soir le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin.

« Impots.gouv.fr, devant l'afflux trop important de connexions de derniers moments connaît quelques difficultés. J'ai donc demandé [à la direction générale des finances publiques] de laisser 48h de + (jeudi minuit) pour déclarer ses revenus », a écrit Gérald Darmanin sur son compte certifié Twitter.

« Il y a eu énormément de connexions ce soir, plus de quatre millions de nos compatriotes qui se sont connectés si j'ose dire au dernier moment pour remplir leur feuille d'impôts », a déclaré Gérald Darmanin, interrogé sur la radio Franceinfo. Attribuant cette affluence exceptionnelle et tardive à « l'effet de ce long week-end ensoleillé », mais aussi « à l'augmentation du nombre de gens qui télédéclarent » et « sans doute à un peu de procrastination », Gérald Darmanin a constaté qu'elle avait eu un résultat : « ça bugue ».

Le site fonctionne à nouveau normalement

Ce sursis concerne seulement les contribuables des départements 50 (Manche) à 976 (Mayotte) qui devaient initialement déclarer leurs revenus avant mardi 4 juin 23h59. Si vous habitez dans les zones fiscales 1 (départements de 01 à 19) et 2 (départements de 20 à 49), le délai imparti pour remplir sa déclaration de revenus est déjà écoulé.

Mardi matin, le bug a été résolu et le site impots.gouv.fr fonctionne à nouveau normalement, comme l'a confirmé la Direction générale des Finances publiques. Pour l'heure, un peu plus de 22 millions de foyers fiscaux ont validé leur déclaration en ligne, pour 38 millions de foyers fiscaux au total.

Retrouvez notre dossier spécial impôts 2019

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.