Fortuneo Vie : de 2,81% à 7,72% pour la gestion sous mandat

Logo Fortuneo

La banque en ligne Fortuneo vient de dévoiler les rendements 2017 de la gestion sous mandat de son contrat d’assurance-vie. Les premiers sur une année pleine depuis la reconfiguration de l’offre en octobre 2016.

Fortuneo avait en effet opéré une petite révolution en abaissant le palier d’accès à la gestion sous mandat de son contrat d’assurance-vie de 30 000 à 1 000 euros, plus proche de celui proposé par les autres banques en ligne. La filiale d’Arkéa en avait profité pour confier ces trois mandats à trois sociétés de gestion différentes : Federal Finance pour le profil modéré, DNCA Finance pour le profil équilibré et Allianz Global Investors pour le profil dynamique. 2017 est donc la première année pleine de cette nouvelle gestion sous mandat, ce qui complique la comparaison avec les années précédentes.

Lire aussi : La gestion sous mandat de Fortuneo désormais « accessible à tous »

Les rendements 2017 de la gestion sous mandat Fortuneo Vie

  • Mandat modéré : 2,81%
  • Mandat équilibré : 7,62%
  • Mandat dynamique : 7,72%.

Taux nets de frais de gestion et de frais liés à la gestion sous mandat, mais bruts de prélèvements sociaux et fiscaux

Si comparer les rémunérations des gestions sous mandat reste un exercice difficile, les résultats de Fortuneo Vie apparaissent en ligne avec ceux déjà dévoilés par Boursorama, WeSave ou Yomoni, au moins sur les profils modéré et dynamique. Le mandat équilibré, en revanche, semble avoir surperformé. Grégory Guermonprez, directeur de Fortuneo France, salue en tout cas un « bilan très positif » et se réjouit de la bonne santé du marché de l’assurance-vie en ligne, qui « représente 30% de la collecte nette totale du marché français en 2017. »

Plus d'infos sur le contrat Fortuneo Vie

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Février 2018