Epargne en ligne : Monabanq cumule 160 euros de bonus pour ses nouveaux clients

  • Par
  • ,
Logo et baseline Monabanq

Après trois années de relative discrétion, Monabanq confirme son retour avec la mise en place aujourd’hui d’une nouvelle offre promo. Les nouveaux clients de la banque en ligne bénéficient d’un taux bonifié de 3% pendant 3 mois et d’une prime de 80 euros à l’ouverture d’un Livret d’épargne Monabanq. Un double avantage qui plus est cumulable avec un autre bonus de 80 euros, offert en cas d’ouverture d’un compte courant.

Fini la discrétion : après avoir fait profil bas sur le marché très concurrentiel de l’épargne en ligne - le temps, expliquait récemment son directeur général Alain Colin, de mettre à niveau ses systèmes d’information - Monabanq confirme son regain d’ambition. En mai dernier, la filiale du Crédit Mutuel-CIC avait occupé l’espace médiatique grâce à un campagne publicitaire d’envergure, destinée à installer son nouveau slogan : « Les gens avant l’argent ». Depuis ce matin, c’est une nouvelle offre promotionnelle sur son Livret d’épargne qui la place sous les projecteurs.

En temps normal, son livret fiscalisé rapporte 1%. Mais jusqu’au 29 décembre 2015, les nouveaux clients de l’enseigne - ainsi que les anciens clients ayant clôturé leur compte depuis plus de deux ans - bénéficient d’un taux de 3% pendant 3 mois, dans la limite de 30.000 euros. A condition de disposer de 3.000 euros ou plus sur le compte au 15 février 2016, ils pourront également obtenir une prime de 80 euros. Une double bonification qui place logiquement Monabanq parmi les bonnes affaires du moment, aux côtés notamment du Livret Distingo de PSA Banque (3,60% pendant 3 mois) et du Livret BforBank (3,30% pendant 3 mois + 50 euros si le versement initial atteint au moins 20.000 euros).

Mais l’effort de la banque en ligne basée à Lille va encore un peu plus loin. Elle a en effet fait le choix de rendre cette promotion cumulable avec une autre prime de 80 euros, qui récompense elle la première ouverture d’un compte courant Monabanq, facturé 2 euros par mois et qui inclut une carte bancaire et une quarantaine de services couvrant l’essentiel des besoins au quotidien. Soit au total, pour un nouveau client motivé, la perspective de 160 euros de prime, en plus du taux bonifié. A condition de se hâter : l’offre sur le Livret d’épargne est limitée aux 1.000 premiers arrivés. Monabanq permet toutefois de réaliser une ouverture immédiate 100% en ligne avec un premier versement par carte bancaire.

A noter : s’il était possible au lancement de l’opération de bénéficier à la fois du bonus de l’offre livret et de celui de l’offre compte courant, cette possibilité de cumul a été supprimée dès le 2 novembre 2015.

Des offres groupées qui fleurissent

Si sa promotion est actuellement la plus profitable financièrement, Monabanq n’est pas la seule enseigne à afficher ce type d’offres groupées : elles ont même tendance à fleurir ces derniers temps. Elles ont, il faut dire, l’avantage d’encourager les nouveaux clients venus pour l’épargne à tester également le compte courant, un produit potentiellement plus fidélisant.

A l’instar de Monabanq, Bforbank et Hello bank - deux enseignes ayant en commun d’être les dernières arrivées sur le marché du compte courant 100% en ligne - activent ce levier. Chez BforBank, le nouveau client qui s’équipe conjointement d’un compte courant et d’un livret peut cumuler 130 euros de primes (80 euros pour le premier, 50 euros pour le second) et un taux promo de 3,30% pendant trois mois sur son épargne. De plus, dans ce cas de figure, la condition de dépôt de 20.000 euros, évoquée plus haut, disparaît.

Du côté de Hello bank, on a choisi de cibler prioritairement les jeunes. A condition d’avoir moins de 26 ans, les nouveaux clients peuvent actuellement cumuler un bonus de 40 euros et un taux boosté à 4% (contre 1,40% en rythme de croisière) jusqu’à la fin de l’année 2015 sur le Livret hello, son compte épargne fiscalisé. A cet effort s’ajoute un second bonus de 80 euros, cette fois en échange de l’ouverture d’un compte courant, obligatoire pour détenir un produit d’épargne dans la filiale de BNP Paribas.

Plus d'infos sur le compte courant Monabanq et sur le Livret d'épargne Monabanq

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Octobre 2015