Contrat d'assurance-vie Patrimea Premium

Zoom produit

Un contrat orienté immobilier sans frais de versement

Patrimea Premium est un contrat d'assurance-vie patrimonial avec un ticket d'entrée de 50.000 euros. Ce contrat donne accès au fonds en euros Sécurité d'Oradéa Vie (performance 2016 de 1,90% jusqu'à 2,40%) ainsi qu'à près de 250 fonds en unités de compte, trackers et supports immobiliers (SCPI et SCI).

Ce contrat est proposé actuellement sans frais de versements ni frais d'entrée et peut être investi en totalité en SCPI.

Profiter de cette offre

Patrimea Premium est un contrat d'assurance-vie créé en 2010 et assuré par Oradéa Vie, filiale de la Sogécap (groupe Société Générale). Distribué par le courtier Patrimea, ce contrat patrimonial permet d'investir 100% des versements sur la dizaine de SCPI proposées.

Accessible à partir d'un versement initial de 50.000 euros, le contrat Patrimea Premium donne accès à près de 250 supports en unités de comptes (UC) incluant une quarantaine de trackers et une quinzaine de supports en immobilier (13 SCPI, 3 SCI et 1 OPCI). S'agissant des SCPI, le souscripteur a la possibilité de se constituer un contrat investi à 100% sur ces supports immobiliers, sous réserve de respecter le plafond d'investissement propre à chaque SCPI et conserver les parts pendant au moins 5 ans. Une sortie du contrat (rachat partiel ou total) reste cependant possible à tout moment et sans pénalités.

Par ailleurs, Patrimea Premium permet d'investir sur le fonds en euros Sécurité d'Oradéa Vie pour un rendement qui peut être majoré en fonction de la proportion d'unités de compte détenue au sein du contrat. Ainsi, pour l'année 2016, la rémunération de base du fonds en euros était de 1,90%, qui monte à 2,10% pour un contrat comportant de 20 à 50% d'unités de compte, et jusqu'à 2,40% pour un portefeuille dont la part d'UC dépasse la moitié de l'encours.

Entre autres particularités du contrat haut de gamme de Patrimea, l'investisseur peut opter pour la gestion libre (avec ou sans la mise en place d'options de gestion), pour la gestion sous mandat, voire même combiner ces deux modes de gestion. L'épargnant peut ainsi déléguer à Patrimea le pilotage de tout ou partie de son contrat avec un minimum de 10.000 euros confiés.

Quant aux frais pratiqués, ils se situent à un niveau intermédiaire entre ceux affichés par les courtiers 100% en ligne et ceux des réseaux bancaires ou des CGPI : des frais sur versements de 3% (maximum), des frais de gestion de 0,72% (fonds en euros ou supports en UC) et des frais de 0,20% sur les sommes arbitrées à la demande.

Mode de gestion du contrat

Type de contrat :Contrat multisupport
Gestion libre :Oui.
Options d'arbitrage automatique : investissement progressif, sécurisation des gains, dynamisation du rendement du support Sécurité en euros, limitation des pertes, allocation constante.
Gestion profilée :Non.
Gestion sous mandat :Oui. Accessible à partir de 10.000 euros d'encours géré
Coût de 20% de la performance dépassant 4% nette annuelle
Frais de gestion des UC passent à 1,12%

Frais du contrat

Frais d'adhésion :Aucuns
Frais de versement :3,00% maximum
Frais de gestion :0,72%
Frais d'arbitrage à la demande :0,20% des sommes arbitrées
Frais d'arbitrage automatique :0,40%

Fonds en euros et fonds en UC

Fonds en euros : Sécurité Oradéa Vie (Oradéa Vie)
Frais de gestion :0,72%
Dernières rémunérations¹ :2016de 1,90% à 2,40%
2015de 2,45% à 2,95%
2014de 2,90% à 3,40%
Fonds en unités de compte
Frais de gestion :0,72% (0,908% par an pour les SCPI)
Nombre de fonds disponibles :248 supports au 10/01/2017 (dont 43 trackers, 13 SCPI, 3 SCI et une OPCI)
Catégories proposées :OPCVM Tracker Immobilier
¹ rendement net de frais de gestion et avant prélèvements sociaux et fiscaux. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Versements et retraits des fonds

Alimentation du contrat
Versement à l'ouverture :Minimum de 50.000 euros
Versements complémentaires :Minimum de 75 euros par versement
Versement programmé :Minimum de 75 euros par mois, de 250 euros par trimestre, 450 euros pour des versements semestriels et 900 euros annuels
Sortie du contrat
Rachat partiel isolé :Avec un minimum de 150 euros
Rachat partiel programmé :Possible avec un minimum de 75 euros mensuel si le solde est supérieur à 7.500 euros
Avance sur contrat :Possible dès la deuxième année du contrat
Sortie en rente :Possible

Avis clients

Soyez le premier à déposer un avis sur ce produit !

Déposer un avis

Autres produits Patrimea :