Jusqu'ici, le fonds euros Spirica Nouvelle Génération n'était accessible qu'à condition d'investir au minimum 25% de son épargne sur des unités de compte. Ce n'est plus le cas. Depuis cet été, les épargnants peuvent investir 100% de leurs économies sur ce fonds.

Le fonds en euros Nouvelle Génération, assuré par Spirica, filiale du Crédit Agricole est désormais accessible à 100% pour tout nouveau versement, comme l'a confirmé Crédit Agricole Assurances à MoneyVox suite à l'évolution des conditions de versement sur les sites des courtiers partenaires de Spirica. Jusqu'ici, tout versement sur le contrat devait comporter un investissement minimum de 25% sur des supports en unités de compte (UC).

Palmarès 2023 des taux 2022 des fonds en euros de l'assurance vie

Jusqu'à 5 millions d'euros d'épargne placée

Depuis le mois de juillet et dans la limite de 5 millions d'euros, les épargnants peuvent donc sécuriser leurs avoirs sur ce fonds partiellement garanti en capital. Contrairement aux fonds euros classiques sur lesquels le capital est garanti à 100%, le fonds Nouvelle Génération n'offre qu'une garantie à 98%.

Afin de générer plus de rendement, Spirica a fait le choix d'une diversification de 30% sur des investissements immobiliers, actions ou private equity. Les 70% restants sont investis en obligations. Pour rappel, ce fonds en fonds euros a affiché en 2022 une performance de 2,30%.

Le fonds Nouvelle Génération est notamment accessible dans les contrats Linxea Spirit 2, Liberté Vie de Meilleurtaux placement, ASAC Néo Vie et NetLife 2 de Touslesplacements.com.

Assureur spécialiste des contrats patrimoniaux, Spirica revendique à fin 2022 un chiffre d'affaires annuel dépassant 2,1 millions d'euros (+43,9% par rapport à 2021), 150 000 contrats en gestion et plus de 10,5 milliards d'euros d'encours.

Comparez les meilleurs contrats en assurance vie