Date de versement officielle pour l'allocation de rentrée scolaire, mauvaise nouvelle pour le taux du Livret A... Découvrez les 3 infos à retenir de ce mardi 11 juillet.

La date de versement de l'ARS dévoilée

L'allocation de rentrée scolaire, une aide précieuse pour 3 millions de familles, est de retour comme chaque année. Elle sera versée peu avant la rentrée des classes. Bonne nouvelle, les montants ont été augmentés de 5,6% par rapport à la prime versée à l'été 2022. Ce mardi, les dates de versement de cette aide versée par la CAF ont été dévoilées pour la métropole et l'Outre-mer. Les voici.

Mauvaise nouvelle pour le taux du Livret A

La fin du suspense approche. Invité de la matinale de franceinfo, François Villeroy de Galhau, le gouverneur de la Banque de France, a bel et bien confirmé que sa proposition sur la nouvelle rémunération du Livret A sera dévoilée jeudi.

Bruno Le Maire devrait l'officialiser dans la foulée et ainsi indiquer au 55 millions d'épargnants qui possèdent un Livret A le niveau de son taux applicable à compter du 1er août. En théorie, le futur taux du Livret A doit passer de 3 à 4,1%.

© MoneyVox

Sauf que le patron de la banque centrale a laissé entendre que ce ne sera pas le cas. Une mauvaise nouvelle donc pour les épargnants, même si la rémunération du placement préféré des Français devrait quand même progresser. Découvrez ici le probable futur taux du Livret A.

Carte bancaire, chèque... La fraude persiste

7,2 millions de transactions frauduleuses qui ont représenté un préjudice total de 1,19 milliard d'euros l'an dernier. C'est le bilan 2022 réalisé par l'Observatoire de sécurité des moyens de paiement (OSMP) qui réunit, sous l'autorité de la Banque de France, les pouvoirs publics, des banques et des consommateurs.

Si le nombre de fraudes a reculé de 4% l'an dernier en moyenne, elle progresse pour certains moyens de paiement. Explications.