Une possible hausse du taux du Livret A au 1er mai, des virements bancaires qui ne passeront pas jusqu’à mercredi, des nouveautés pour la déclaration de revenus… Voici le récap’ des 5 infos immanquables de la semaine pour votre argent.

Une hausse exceptionnelle du taux du taux du Livret A ?

Le contexte n'a jamais été aussi propice à un coup de pouce exceptionnel pour le taux du Livret A dès le 1er mai. Le produit d'épargne préféré des Français qui rapporte 3% devrait théoriquement déjà être à 3,5% aujourd'hui au vu notamment de l'inflation. La balle est dans le camp du gouvernement pour activer le mois prochain une hausse de la rémunération du Livret A. Mais en a-t-il vraiment envie ? Explications.

Vos virements ne passeront pas avant mercredi prochain

Le système de paiement par lequel transitent les virements SEPA est fermé depuis vendredi et ce jusqu'à mardi inclus. Une fermeture prolongée qui s'explique par le long week-end pascal. Résultat, vos virements n'arriveront pas à leurs destinataires avant mercredi. Mais il existe une parade. Le virement instantané qui fonctionne toute l'année. Mais certains sont payants.

Les 5 nouveautés de la déclaration de revenus

A partir du jeudi 13 avril, vous allez pouvoir déclarer vos revenus 2022 en ligne. Et la déclaration 2023 comporte plusieurs nouveautés comme la suppression de la redevance TV, la revalorisation du barème de l'impôt ou encore le crédit d'impôt garde d'enfant qui passe à 600 euros. Voici les détails.

Impôt sur le revenu : guide complet 2023 de la déclaration de revenus

Le nouveau montant de l'allocation de rentrée scolaire

C'est une aide bienvenue et toujours très attendue par trois millions de ménages. L'Allocation de rentrée scolaire sera versée comme chaque année à la mi-août et son montant va augmenter en 2023. Découvrez les nouveaux montants et les nouveaux plafonds de ressources pour en bénéficier.

Un service de La Banque Postale pour gagner de l'argent

Une nouveauté pour les plus de 10 millions de clients particuliers de La Banque Postale. L'enseigne leur permet désormais de réaliser des économies sur leurs achats via un programme de cashback qui concerne plus de 300 enseignes comme Carrefour, Fnac, Darty... Ce système qui a déjà été mis en place chez BNP Paribas, Crédit agricole, ou encore SG (ex Société générale), permet d'obtenir le remboursement différé d'une partie de ses dépenses chez les commerçants partenaires. Voici comment.

Jusqu'à 120 euros de prime en ouvrant un compte dans une banque en ligne