BforBank Vie se dote d'un nouveau fonds en euros à capital garanti, Euro Allocation Long Terme.

Le fonds à capital garanti Euro Allocation Long Terme, à dominante immobilière, intègre le contrat d’assurance-vie multisupports BforBank Vie, géré par Spirica. Avec une performance de 4,01% en 2013 (net de frais de gestion et hors prélèvements sociaux), ce nouveau support est « adapté aux opportunités de marché, car il privilégie une allocation d’actifs de long terme susceptible d’évoluer en fonction des conditions de marché », selon le communiqué de la banque en ligne.

Ce fonds étant prévu pour des investissements long terme, comme son nom l'indique, une pénalité de 3% est appliquée en cas de retrait des sommes avant 3 ans de détention. Par ailleurs, il est à noter que l’investissement dans ce fonds est réservé aux nouveaux versements, « à hauteur de 60% maximum ». Les 40% restants peuvent être investis sur les supports en unités de compte et/ou sur le Fonds Euro Dolcea Vie.

Le contrat d’assurance-vie de BforBank ne présente ni frais d’entrée ni frais de versements, et les arbitrages sont gratuits. Il est possible d’y adhérer à partir de 2.000 euros. L’an dernier, le Fonds Euro Dolcea Vie de BforBank Vie (alors appelé BforBank Euro) affichait un rendement de 3,30%, notamment grâce à sa « diversification » et à sa « sécurisation des actifs », selon le communiqué.