Accueil > Actualité économique

Assurance-vie : Monabanq se concentre sur son offre Premium

Par cBanque - Jeudi 29 novembre 2012 à 18h01

Mots-clés : Assurance-vie, Banques, Crédit Mutuel, Internet.

logo Monabanq
Logo Monabanq - DR

La banque en ligne, Monabanq, abandonne son contrat d’assurance-vie « monabanq vie » au profit de son contrat haut de gamme. Ce dernier évolue pour devenir plus accessible, même s’il s’adresse toujours à des épargnants exigeants.

Le contrat « monabanq vie » n’existe plus depuis hier. La banque en ligne a fait le choix de ne conserver que son contrat « monabanq vie Premium ». Cette disparition ne remet, toutefois, pas en cause l’existence des contrats déjà existants : les personnes qui en possèdent un pourront continuer à l’utiliser.

Ce changement d’offre est aussi l’occasion pour la filiale du Crédit Mutuel-CIC et des 3 Suisses de faire évoluer son contrat haut de gamme, désormais unique contrat d’assurance-vie de la banque en ligne. Ainsi, le seuil des versements de souscription diminue : en gestion libre, il passe de 5.000 euros à 1.000 euros et de 15.000 euros à 5.000 euros en gestion pilotée. Même stratégie pour les versements programmés : ils étaient jusqu’ici de 100 euros minimum par mois, 300 euros par trimestre, 600 euros par semestre ou 1.200 euros par an. L’alimentation du contrat devient plus accessible avec des versements programmés minimum de 75 euros par mois, 250 euros par trimestre, 500 euros par semestre ou par an.

Toujours dans un souci de s'adresser à un maximum de clients, certains aspects des deux contrats d’assurance-vie proposés par Monabanq ont fusionné. Ainsi, le profil Epargne Retraite Evolutive qui était présent dans « monabanq vie » est maintenant accessible aux détenteurs de « monabanq vie Premium ». L’offre de supports disponibles s’est également étoffée : désormais le contrat d’assurance-vie de Monabanq propose 160 fonds en unités de compte contre 150 auparavant. De même, l'assurance-vie Premium propose désormais deux fonds en euros : le fonds Eurossima, qui existait déjà, et le nouveau fonds Netissima. Ces deux fonds restent gérés par e-cie vie.

© cbanque.com / SL / Novembre 2012

Articles les plus consultés