Le top 5 des fonds euros accessibles à 100%, la case à ne pas louper sur sa déclaration d'impôt pour les détenteurs d'actifs numériques comme le bitcoin et les résultats de MaPrimeRenov', qui peine à trouver son public en ce début d'année... Retrouvez les 3 infos argent de ce vendredi 26 avril.

Quels sont les meilleurs fonds euros 100% accessibles ?

C'est un top 5 des fonds en euros différent que vous propose MoneyVox : celui des fonds euros accessibles à 100%. Car bien souvent, impossible de miser 100% des versements sur le fonds en euros, un quota d'unités de compte est imposé à chaque versement. Le client est donc forcé de prendre une dose de risque, même s'il n'en a pas vraiment envie. Pour l'éviter, découvrez ce classement alternatif, sachant que pour les 5 fonds euros qui s'y distinguent, le rendement dépasse les 3%.

Impôts 2024 : attention à cette case si vous détenez des cryptomonnaies

Vous êtes détenteurs d'actifs numériques comme le bitcoin ou autres cryptoactifs ? Prenez garde, au moment de remplir votre déclaration de revenus 2023, à ne pas manquer la case 3CN. Depuis le 1er janvier 2023 les gains réalisés ne sont en effet plus forcément soumis au prélèvement forfaitaire unique (PFU), vous pouvez choisir le barème « classique » de l'impôt sur le revenu. Une option qui peut être intéressante pour les contribuables peu ou pas imposés. On vous détaille la marche à suivre.

Moins de sollicitations pour MaPrimeRenov' début 2024'

Au premier trimestre 2024, 78 043 logements ont été rénovés avec MaPrimeRenov' (72 459 rénovations par gestes et 5 584 rénovations d'ampleur). Les statistiques publiées par l'Agence nationale de l'habitat (Anah) pour le premier trimestre 2024 montrent une baisse de 43% par rapport à la même période en 2023. Une conséquence des changements de cap successifs qu'a connu ce dispositif d'aide à la rénovation énergétique ces derniers mois ? Des assouplissements sont en tout cas attendus à partir du 15 mai. Retrouvez plus d'informations ici.