Le cours du bitcoin qui ne cesse de grimper, une bonne nouvelle pour votre crédit immobilier ou encore les cinq rendements les plus décevants des contrats d'assurance vie en 2023... Voici les trois informations qu'il ne fallait pas manquer sur MoneyVox ce lundi 4 mars.

La question du jour : jusqu'où ira le bitcoin ?

Après avoir atteint près de 70 000 dollars fin 2021, avant de plonger à près de 15 000 dollars, un an plus tard, le bitcoin n'a cessé de regagner du terrain depuis lors, en dépassant le seuil symbolique des 60 000 dollars, fin février, puis 65 000 dollars ce lundi 4 mars, à quelques encablures de son record absolu. Alors qu'un nouvel élément devrait venir augmenter la rareté du bitcoin au printemps 2024, le cryptoactif va-t-il battre son record historique ces prochaines semaines ? Éléments de réponse.

Bitcoin : l'arrivée des ETF, une bonne nouvelle pour les investisseurs français ?

La « Une » du jour : les pires rendements d'assurance vie en 2023

Après le classement des meilleurs taux d'assurance vie servie au titre de l'année 2023, MoneyVox s'est penché sur les pires scores... les plus décevants. L'année 2023 a réservé bien des surprises, bonnes comme mauvaises. Alors que les banques font une très belle remontée cette année encore, les associations d'épargnants servent des rendements en-deçà de la moyenne attendue (2,5%). Mais ces rendements sont-ils réellement les pires de l'année ? Découvrez ici le classement des 5 plus mauvais taux 2023.

Taux assurance vie : le nouveau top 5 des fonds euros

La bonne nouvelle du jour : des facilités pour le crédit immobilier

Est-ce la fin de la disette pour les emprunteurs ? Une chose est sûre, les bonnes nouvelles s'accumulent en ce début d'année 2024 pour les ménages souhaitant contracter un crédit immobilier. Les établissements bancaires sont de plus en plus actifs sur ce secteur. Après une année 2023 marquée par un fort ralentissement des octrois de crédit, les banques réouvrent le robinet en grand. Résultat : le nombre de refus de prêt est en net recul sur ce début d'année.

Crédit immobilier : les taux baissent encore, est-ce le meilleur moment pour emprunter ?