Des conditions très restrictives sont prévues pour profiter du bon de réduction qui doit être envoyé aux clients de la SNCF dont le train a été annulé entre jeudi 15 et lundi 19 février suite à la grève des contrôleurs.

Entre 20H00 le jeudi 15 février et lundi 18 février 8H00, le trafic TGV et Intercités a été fortement perturbé. Un train sur deux seulement a circulé en raison de la grève des contrôleurs. Une mesure exceptionnelle est prévue pour les clients impactés, mais à des conditions très restrictives.

Les 300 000 clients concernés doivent recevoir automatiquement, sous un mois, un code ouvrant droit à 50% sur un prochain voyage, et ce à condition de le réserver sous 30 jours. Un geste commercial bien moins généreux que les 200% de du prix du billet accordé lors de la grève fin 2022.

De plus, cette réduction de 50% sur le prix du billet accordé cette fois-ci ne concerne pas les clients MAX ACTIF, MAX ACTIF+, MAX JEUNE, MAX SENIOR, iDTGVMAX2 et Forfait Ligne Grande Vitesse.

« Les 50% ne s'appliquent que sur un seul billet. Ainsi, si vous décidez d'acheter un aller-retour, vous paierez moitié prix l'aller, mais plein pot pour le retour »

Et ce ne sont pas les seules conditions restrictives. « Le code de réduction s'applique pour un TGV InOUI ou un Intercités. Mais pas sur les OUIGO. De même, la réduction de 50% ne s'applique que pour un passager, quand bien même l'annulation de train – lors de la grève – concernait quatre billets achetés en même temps. Enfin, les 50% ne s'appliquent que sur un seul billet. Ainsi, si vous décidez d'acheter un aller-retour, vous paierez moitié prix l'aller, mais plein pot pour le retour », précise Le Parisien ce vendredi. Les clients OUIGO recevront, eux, un bon d'achat de 50% du montant initial de leur billet, utilisable dans les six mois à venir, explique Le Parisien.

« Si vous aviez acheté un billet à 19 euros et que le train a été annulé, il vous est remboursé et vous pouvez en plus vous offrir un billet plus cher à moitié prix. Au global, ce sera surtout mieux disant pour les clients que l'inverse », répond la SNCF.

Grève SNCF : qui aura un bonus « exceptionnel » si son train est annulé et qui en sera exclu ?