Frais bancaires en cas de séparation d'un couple, bonne nouvelle pour votre facture d'énergie, permis dématérialisé... Retrouvez les 3 infos argent de ce mercredi 14 février.

1- Ce que la banque vous fera payer si votre couple se sépare

La Saint-Valentin, c'est aujourd'hui ! L'occasion pour les amoureux de célébrer leur amour. Mais parfois l'amour ne suffit pas et la séparation pointe le bout de son nez. Terminé le compte joint, les crédits... Et défaire les liens financiers n'est pas gratuit, loin de là. MoneyVox s'est intéressé aux coûts facturés par les banques pour se désolidariser d'un compte joint et à ceux facturés lorsque le couple a souscrit, ensemble, un ou plusieurs crédits immobiliers et à la consommation et qu'il doit les solder. Retrouvez ici combien vous coûte une séparation auprès de votre banque.

2- Bonne nouvelle, le prix du gaz est en baisse

Le prix repère du gaz, qui permet aux consommateurs de comparer les offres des fournisseurs, est encore en baisse pour le mois de mars. Une bonne nouvelle pour les particuliers. Selon la Commission de régulation de l'énergie (CRE), le tarif jugé raisonnable du kWh est de 0,09291 euro TTC pour le ménage « chauffage » et à 0,11585 euro TTC par kWh pour un foyer « eau chaude et cuisson. » Une baisse d'environ 5% par rapport à février. Découvrez ce que cela pourrait changer pour vous.

3- Votre permis sur votre smartphone

Depuis ce mercredi 14 février, le « e-permis », la version dématérialisée de votre permis de conduire, est accessible à tous les automobilistes qui en feront la demande dans l'application France Identité. Cette application disponible sur iOS et Android et développée par l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), permettra notamment aux conducteurs de présenter une copie numérique de leur permis lors des contrôles routiers. Et ce n'est pas la seule nouveauté qui concerne les usagers de la route : fin de la vignette verte, carte grise dématérialisée... Retrouvez ici toutes les nouveautés pour les automobilistes.