Jusqu'au 11 juillet 2023 seulement, la société de gestion Yomoni rembourse jusqu'à 500 euros de frais de gestion pour un transfert ou une première ouverture d'un PER Yomoni Retraite.

S'il n'y a pas de moment idéal pour commencer à préparer sa retraitre, il y en a un pour souscrire au plan d'épargne retraite Yomoni PER : dès maintenant et jusqu'au 11 juillet 2023. En ce moment, pour toute première souscription à ce produit ou en cas de transfert, il est possible de toucher un bonus allant jusqu'à 500 euros, équivalent au remboursement de frais de gestion du contrat.

Les conditions de l'offre

Pour bénéficier de la prime, le titulaire du contrat doit résider fiscalement en France, être majeur, mais avoir moins de 68 ans, et souscrire pour la première fois au PER Yomoni Retraite ou transférer un PER ouvert ailleurs. L'offre est valable sur tous les profils de gestion du mandat, pour un investissement minimal de 10 000 euros avec 30% en OPC gérés par Yomoni. Au moment de la souscription, l'épargnant doit par ailleurs renseigner le code « EPARGNE23 ».

Le montant des frais remboursés dépend du versement initial effectué par l'épargnant :

  • 5 mois remboursés pour un versement initial de 10 000 à 25 000 euros,
  • 6 mois remboursés pour un versement initial de 25 000 à 50 000 euros,
  • 7 mois remboursés pour un versement initial de 50 000 jusqu'à 65 000 euros,
  • 500 euros de frais de gestion remboursés pour un versement au-delà de 65 000 euros.

Ouvrir un PER Yomoni Retraite

Le contrat PER Yomoni Retraite

Le PER Yomoni Retraite en bref

Le PER Yomoni Retraite est un PER Individuel 100% digital. Qu'il s'agisse de la souscription ou de la gestion, tout se passe en ligne. Il existe deux types de gestion sous mandat : la gestion pilotée à horizon retraite, avec 3 profils différents au choix (prudent, équilibré, dynamique) et la gestion pilotée classique. Dans le premier cas, l'épargnant peut sécuriser progressivement son argent, tandis que dans le second, il a le choix de conserver l'allocation originale sans réduire les risques avant son départ en retraite. À noter qu'il est possible de changer de mode de gestion à tout moment, et sans frais supplémentaires.

Concernant les frais appliqués, le PER Yomoni Retraite affiche des frais parmi les plus bas du marché. Concrètement, il n'y a aucuns frais à l'ouverture du contrat, ni lors de versements ou arbitrages, ou bien lors de retraits anticipés. Une commission de 0,30% est prélevée pour la gestion opérationnelle du compte, à laquelle s'additionnent les frais de gestion pour les supports, qui peuvent aller de 0,10% à 1%. En tout, Yomoni affirme ne pas dépasser 1,60% de frais tout inclus.

Pour ce contrat accessible avec un premier versement de 1 000 euros, Yomoni a fait le choix d'une allocation exclusivement composée d'ETFs. L'épargnant l'alimente ensuite de manière totalement libre avec des virements ponctuels de 250 euros minium, ou des virements programmés de 100 euros par mois minium.

Le comparatif des meilleurs PER