Disney + : vers une offre à 6,99 euros par mois, moins chère que Netflix

Une femme consultant sa tablette devant la télévision
© Rasulov - Fotolia.com

Disney a dévoilé les premiers détails de son offre de streaming attendue pour cet automne aux Etats-Unis, et au printemps en Europe. Le prix et la qualité de diffusion semblent être au rendez-vous. La concurrence avec Netflix s'annonce rude.

La bataille s'intensifie sur le marché du streaming. Alors qu'Apple TV+ devrait débarquer à la fin de l'automne, Disney est aussi dans les startings-blocks pour lancer son nouveau service. Baptisée Disney+, il sera disponible aux Etats-Unis dès le 12 novembre. L’abonnement coûtera 6,99 dollars pour regarder du contenu en 4K et HDR en illimité et simultanément sur quatre appareils, depuis un seul et même compte. C’est moins cher que l’offre de base de Netflix à 8,99 dollars, mais qui propose un éventail de programmes plus varié.

Il faudra patienter encore un tout petit peu pour voir Disney + en France. Le service devrait arriver au printemps, juste après les Pays-Bas, souligne Le Figaro. Comme en Hollande, le prix devrait être de 6,99 euros par mois, soit un euros de moins que l'offre Essentiel de Netflix.

Un catalogue de plus de 500 films

Mais que pourra-t-on visionner à ce tarif ? Le catalogue sera bien fourni d'après le leader mondial du divertissement qui présentait ce week-end ses dernières nouveautés lors du D23, l’événement bisannuel consacré aux fans de The Walt Disney Company. Il y aura dès le départ plus de 500 films. Parmi eux , vous pourrez voir l’intégralité des productions Pixar sauf Toy Story 4 qui vient de sortir. Tous les « Star Wars » seront aussi disponibles jusqu'à Le réveil de la Force et Rogue One.

Disney + mise gros aussi sur ses 7 500 séries, dont une nouvelle série « Star Wars » baptisée The Mandalorian, et les 30 saisons des Simpson dont un spin-off qui serait en préparation. Quatre nouvelles séries Marvel seraient aussi dans les tuyaux comme She-Hulk, une femme Hulk ! Avec cette offre, Disney espère attirer au moins 60 millions d’abonnés d’ici à 2024. Netflix en compte déjà plus de 150 millions à travers le monde.

Partager cet article :

© cbanque.com / MB / Août 2019

Commentaires

Me prévenir en cas de nouveau commentaire
Publié le 26 août 2019 à 17h14 - #1Josiane
  • Femme
  • Vesoul
  • 59 ans

C'est plus cher qu'AMAZON PRIME!

Trouvez-vous ce commentaire utile ?02
Publié le 30 août 2019 à 10h58 - #2Tony
  • Homme
  • 77
  • 43 ans

Intéressant mais quid du catalogue, à voir donc.
Le catalogue Amazon Prime est loin derrière Netflix.

Trouvez-vous ce commentaire utile ?

Ajouter un commentaire