defiscalisation-mode-demploi.com : Découvrez ce que la déficalisation peut vous rapporter

Amazon vaut 280 milliards d'euros, plus qu'Apple et Google !

Podium
© andreu1990 - Fotolia.com

Amazon est désormais la marque la plus puissante du monde, selon le palmarès Brandz, établi par le cabinet Kantar. Sa valeur atteint 315 milliards de dollars, soit 280 milliards d’euros. L'empire de Jeff Bezos dépasse Apple et Google.

Au plus haut. Amazon est devenue la marque la plus puissante du monde, selon le palmarès Brandz, établi par le cabinet Kantar. Sa valeur a grimpé de 52% sur un an et atteint désormais 315 milliards de dollars, soit 280 milliards d’euros. « Amazon parvient à augmenter la valeur de sa marque sur la durée grâce à des acquisitions judicieuses, un excellent service client et sa capacité à se démarquer de ses concurrents », selon les auteurs de cette enquête, cités par Le Figaro. Une nouvelle qui ravira son fondateur Jeff Bezos après un début d'année compliqué marqué par son coûteux divorce avec son ex-femme MacKenzie Bezos.

En 2019, le géant du e-commerce a chipé la première place à Google qui se retrouve relégué en troisième position avec une valeur estimée de 309 milliards de dollars, soit 273 milliards d’euros. C’est Apple qui complète ce podium prestigieux devançant d’un cheveu la firme de Mountain View. La marque à la pomme pèse 309,5 milliards de dollars (273,4 milliards d’euros).

Visa devant MasterCard

Après ce trio de tête, on retrouve Microsoft, Visa, Facebook et encore le géant chinois du commerce en ligne Alibaba. Ce palmarès fait donc la part belle aux entreprises qui profitent du boom des activités sur internet, notamment dans le secteur financier. MasterCard est 12ème avec une valeur de 92 milliards de dollars (81,3 milliards d’euros) et PayPal se situe en 26ème position.

Du côté français, les marques les plus valorisées sont sans surprise issues du secteur du luxe : 22ème place pour Louis Vuitton, suivi de Chanel (31e) et Hermès (37e). A noter également la présence du géant des cosmétiques L’Oréal (43ème) et d’Orange au 64ème rang.

Partager cet article :

© cbanque.com / MB / Juin 2019