« Prime Day » : les ventes privées d'Amazon débutent lundi

Centre logistique d'Amazon.fr à Saran
DR

Les « Prime Days 2019 », soldes réservés aux abonnés d’Amazon, débarquent lundi et mardi prochains. En 2018, le supermarché en ligne avait écoulé 4,2 milliards de dollars de marchandises. Il devrait faire beaucoup mieux cette année.

Des ventes flash à foison, du pendentif en argent au casque audio haut de gamme, en passant par le « choixpeau magique » d’Harry Potter ; de 20 à 40% de réduction sur les produits de marque Amazon ; un grand concert de Taylor Swift… Amazon, le plus grand supermarché en ligne au monde, met les moyens pour promouvoir l’édition 2019 des Prime Days, ses ventes privées qui débutent lundi prochain 15 juillet dès minuit et se poursuivent mardi 16 toute la journée.

Tous ces événements ont un point commun : ils ne sont accessibles qu’aux clients « Prime » de l’enseigne. Pas forcément les plus anciens ou les plus fidèles, mais ceux qui acceptent de payer 49 euros par an (ou 5,99 euros par mois). Si vous êtes tentés, pas de soucis : il est encore temps de s’abonner - le premier mois est gratuit - y compris après le coup d’envoi des ventes. L’objectif d’Amazon, en effet, est bien sûr d’écouler ses stocks mais aussi et surtout de convertir de nouveaux adeptes - ils sont déjà plus de 100 millions dans le monde - aux joies de la livraison express et du streaming vidéo et musique, entre autres avantages inclus.

Lancé en 2015, le Prime Day avait commencé (relativement) modestement, avec des ventes inférieures à un milliard de dollars, principalement aux Etats-Unis, selon Statista. Depuis, l’événement s’est largement développé et internationalisé. En 2018, le chiffre d’affaire du Prime Day a atteint 4,2 milliards de dollars - soit une croissance de près de 74% par rapport à 2017 - dont 37% dépensés hors des Etats-Unis. Un chiffre qui devrait être largement dépassé cette année : pour la première fois, les soldes s’étalent en effet sur 48 heures, contre 24 heures les années précédentes. Alors, quel produit succédera aux prises connectées wifi, meilleure vente en France en 2018 ?

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Juillet 2019

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire

Me prévenir en cas de nouveau commentaire