Younited Credit regroupe tous ses fonds d'investissement

Younited Credit
DR

La plateforme de prêts à la consommation Younited Credit a annoncé à ses investisseurs une « restructuration » de sa gamme de fonds français. Les quatre fonds existants vont être rassemblés en un seul.

Oubliés les fonds Conservateur Court, Conservateur Long, Equilibré Court, Equilibré Long ! Younited « rationalise » sa gamme de fonds d’investissement et va tous les regrouper au sein d’un seul et même fonds. Plus précisément, c’est le fonds Conservateur Long qui sera conservé et renommé FCT Younited France. Le Fonds Dynamique, lui, n’est pas concerné par cette opération mais il faisait déjà l’objet d’une opération de réinvestissement vers le Fonds Conservateur Long.

Pour rappel, ces supports d’investissement sont des fonds communs de titrisation (FCT) et sont réservés à des investisseurs dits « professionnels » [voir l’encadré ci-dessous]. Ces FCT sont investis dans les crédits à la consommation que Younited Credit propose aux emprunteurs particuliers. A cette date et à l’exception du fonds Dynamique, les taux de rémunération de ces FCT sont dans le vert. Sur les 12 derniers mois, Conservateur Long, le futur FCT Younited France, affiche un rendement de 1,08%.

Younited Credit communique actuellement auprès de ses investisseurs concernant cette réorganisation des FCT. Les investisseurs peuvent ainsi soit se désengager, soit accepter un réinvestissement vers le futur FCT Younited France. A partir du 30 juin, les trois fonds désinvestis seront placés en « procédure d’amortissement ». Exerçant par ailleurs en Espagne et en Italie, Younited Credit disposera ainsi d’un panel de trois supports d’investissement : les FCT Younited France, FCT Spain et FCT Italy.

Des fonds réservés aux investisseurs « professionnels »

Des personnes morales et des personnes physiques peuvent investir sur Younited Credit. Cependant, pour les particuliers, il faut être considéré comme « investisseur professionnel » et respecter deux des trois conditions suivantes :

  • détenir un patrimoine financier d’au moins 500 000 euros ;
  • être un investisseur actif sur les marchés boursiers ;
  • avoir travailler au moins un an à un poste lié à la finance d’entreprise, la finance de marché, la banque ou l’assurance.

Lire aussi : Quel rendement espérer en investissant sur Younited Credit ?

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Mai 2018

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire