Prêt conso : Younited Credit promet une réponse en « quelques heures voire minutes »

Younited Credit
DR

L’emprunteur sur Younited Credit n’a désormais plus besoin de transmettre ses justificatifs de revenus pour solliciter un crédit conso. La plateforme va directement chercher les informations nécessaires sur son compte bancaire.

Younited Credit, anciennement Prêt d’Union, axe de longue date sa communication autour du crédit rapide. Une thématique que la plateforme avait largement développé à l’été 2016 à l’occasion de sa première campagne publicitaire TV. Celle-ci mettait en avant son délai de 24 heures pour obtenir une réponse définitive. Désormais, Younited Credit promet d'être encore plus rapide et de ramener ce délai à quelques heures voire quelques minutes, explique ce 8 novembre la plateforme de crédit conso par communiqué.

Younited Credit se branche sur la banque à distance du client

Concrètement, une fois sa demande de prêt en ligne complétée, l'emprunteur est redirigé vers une page l’invitant à renseigner ses justificatifs de revenus. Jusque-là rien ne change ! Mais, pour ce faire, l’internaute dispose désormais de deux options. Soit il joint une copie de son dernier relevé de compte, soit - et c'est la nouveauté - il saisit sur l’interface ses identifiants à son espace client bancaire. Cette seconde option permet à la plateforme de récupérer à la source les données qui l’intéressent.

Si le client choisit de confier les codes d'accès à sa banque à distance, il est également dispensé de fournir ses bulletins de paie et son relevé d’identité bancaire. Les informations extraites de l'historique de ses comptes permettant, là encore, à la plateforme de récupérer les données nécessaires à l’évaluation de son profil.

Pour Younited Credit, l’intérêt d’un tel dispositif va en effet au-delà de la seule accélération du parcours client. La plateforme espère ainsi améliorer et automatiser son système de scoring (système de notation des emprunteurs). « La société constate d’ailleurs une réduction du risque de crédit, car les données récupérées sont celles du compte bancaire : elles sont fiables et vérifiées (contrairement à des données déclaratives, ou à des justificatifs potentiellement falsifiables) », souligne l’organisme dans son communiqué.

En Espagne 75% des clients préfèrent la transmission automatisée

Pour mettre au point cette fonctionnalité, Younited Credit s’est alliée à l’agrégateur de comptes Linxo. Ce service a par ailleurs déjà été lancé en Espagne en début d’année. Résultat, 75% des emprunteurs choisissent d'indiquer leurs identifiants. En test en France, la transmission automatisée des données bancaires se diffuse également rapidement.

Depuis mai 2018, le nombre d’utilisateurs financés chaque mois est passé de 8% à 35%. « Nous avons été nous-mêmes surpris par l’adoption très rapide de ce nouveau service ; nous espérions initialement des taux d’utilisation compris entre 10% et 15%... », explique Geoffroy Guigou, directeur général de Younited Credit. La plateforme s’attend donc en France à ce que rapidement 4 emprunteurs sur 5 choisissent de lui confier leurs identifiants bancaires.

Zoom sur l'offre de prêt personnel de Younited Credit

Partager cet article :

© cbanque.com / MEF / Novembre 2018