BNP Paribas : le paiement entre amis arrive en mai

Femme consultant son mobile
© bnenin - Fotolia.com

BNP Paribas va être la première banque à proposer à ses clients, courant mai, « Paylib entre amis », le service de paiement mobile entre particuliers développé par CB.

Virer de l’argent à un proche, depuis son smartphone, sans connaître ses coordonnées bancaires mais en utilisant son numéro de téléphone : c’est la promesse de « Paylib entre amis ». Attendu de longue date, le service de paiements entre particuliers de Paylib - consortium créé par le groupement des cartes bancaires CB - va débarquer chez BNP Paribas courant mai, annonce un communiqué. La Société Générale, La Banque Postale, le Crédit Mutuel Arkéa, le Crédit Agricole et BPCE, également membres du consortium, devraient suivre.

Lire aussi : Votre 06 servira d'identifiant bancaire dès ce printemps

Dans son communiqué, BNP Paribas livre quelques détails sur le service. Il sera ainsi disponible gratuitement dans « Mes Comptes », son appli disponible sur iPhone et Android, mais aussi dans celle de Hello bank, son offre de banque mobile. Toute personne possédant un numéro de mobile et un compte bancaire en France pourra recevoir de l’argent par ce biais. Toutefois, si elle n’est pas déjà utilisatrice du service, elle devra se rendre sur le site web de Paylib pour y renseigner son IBAN.

« Le service s’appuie sur le virement classique et propose un niveau de sécurité optimal », promet également le communiqué. Conséquence : l’argent n’est pas disponible immédiatement, le transfert se faisant dans les habituels délais prévus dans le cadre du SEPA : de 1 à 3 jours.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Avril 2018