Fortuneo

Crédit Agricole : les paiements entre amis par SMS, c'est maintenant

Homme utilisant son mobile pour diviser une dépense entre ses amis
© georgejmclittle - Fotolia.com

Le Crédit Agricole propose désormais « Paylib entre amis » à ses clients, un service qui permet d’initier des virements par SMS, même sans avoir les coordonnées bancaires du destinataire.

« Désormais, il suffit de connaître le numéro de téléphone d’une personne pour lui envoyer de l’argent ! » Dans un communiqué, le Crédit Agricole s’enthousiasme pour « Paylib entre amis », le nouveau service proposé à ses clients. Celui-ci permet en effet d’initier un virement par l’envoi d’un simple SMS, sans nécessité de renseigner l’identifiant IBAN du compte du destinataire. Pour ce dernier, deux cas de figure : soit il est également utilisateur de « Paylib entre amis », et l’argent sera crédité sur son compte dans un délai de 1 à 3 jours ; soit il ne l’est pas, et il lui faudra se rendre sur le site de Paylib pour renseigner lui-même son numéro de compte.

Sur le principe, rien de révolutionnaire : ce type de virements simplifiés entre amis est en effet déjà proposé par des applications de paiement (Lydia, Pumpkin, etc.) et autres néobanques (Orange Bank, Revolut, N26). Mais « Paylib entre amis » a un atout : il est interbancaire. Le service est déjà disponible chez BNP Paribas (depuis le printemps) et à la Société Générale (depuis cet été). Il devrait être prochainement généralisé à l’ensemble des grandes enseignes de détail, toutes affiliées à la plateforme Paylib, qui propose également du paiement en ligne et du paiement mobile sans contact (Paylib sans contact).

Lire aussi : Paiement entre amis : quelle appli utiliser ?

Pour bénéficier du nouveau service, il suffit aux clients du Crédit Agricole de télécharger la dernière mise à jour de l’application mobile « Ma Carte », sur Android et iPhone.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Novembre 2018