« A 40, 50 ou 60 ans, la vie est déjà toute tracée. » C’est à travers ce type d’idée reçue que l’assureur Swiss Life compte faire passer son message dans une nouvelle campagne publicitaire. Objectif : positiver l’allongement de la durée de vie.

L’assureur Swiss Life revient sur les écrans télévisés avec une campagne publicitaire sobre, quasiment sans paroles. L’assureur y déroule un texte reprenant des poncifs sur l’âge, avant de prendre le contrepied en cassant la fatalité et en mettant logiquement en avant le rôle de Swiss Life une fois passée la quarantaine, la cinquantaine ou la soixantaine.

Elaborée par l’agence Freestyle, cette campagne est diffusée depuis ce week-end sur plusieurs chaînes d’information (BFM, BFM Business, iTélé), l’assureur visant une audience CSP++, ainsi que quelques chaînes loisirs (L'Equipe 21, C+ Sport). Cette campagne se décline aussi en une série de vidéos diffusée dans une quinzaine de gares et dans une dizaine d’aéroports. Swiss Life annonce par ailleurs une « présence sur mobile » lors de la première quinzaine de juin, et un « volet médias sociaux » en juin. Une « seconde phase » de cette campagne doit être lancée à la rentrée scolaire, en septembre.

Fin 2015, Swiss Life a lancé un nouveau plan stratégique basé sur le concept d’« assureur gestion privée ». Interrogé par cBanque, fin mars, Tanguy Polet, en charge de la division clients et transformation digitale de Swiss Life France, reconnaissait que la clientèle actuelle la compagnie est plutôt âgée de 45 à 65 ans, mais que l’assureur cherche à attirer « les clients patrimoniaux de demain », trentenaires et jeunes quarantenaires aux revenus élevés.

Lire à ce propos : Comment Swiss Life veut capter les « Henry's » avec le digital