Les conditions très strictes des comptes à terme, un double plafond du ticket restaurant à l'étude... Voici les 3 infos argent de ce vendredi 5 avril.

L'article à lire du jour : les conditions très strictes à anticiper pour fermer un compte à terme

En ce printemps 2024 fleurissent les taux alléchants sur les comptes à terme. Mais attention aux conditions parfois très strictes pour débloquer votre argent ! Nous avons scruté à la loupe les conditions générales de plusieurs contrats. Et il est parfois impossible de récupérer son argent avant la fin prévue au contrat, et si c'est le cas, de très grosses pénalités peuvent s'appliquer. A lire ici avant de souscrire à ce placement qui propose des rémunérations très attractives.

Comparez les meilleurs comptes à terme

L'info du jour : un double plafond de dépenses pour les TR ?

Aujourd'hui, près de 5 millions de salariés bénéficient de titres restaurant qu'ils peuvent dépenser jusqu'à 25 euros par jour. Mais face aux nouvelles habitudes, le gouvernement réfléchit à réserver ce plafond de paiement aux restaurateurs et autres boulangeries et traiteurs. Quant au plafond journalier pour faire ses courses dans les enseignes de grande distribution, il pourrait être moins élevé. Explications.

L'article impôts pratique du jour : ce document à consulter avant de faire votre déclaration de revenus

Jeudi prochain, c'est le coup d'envoi de la déclaration en ligne pour les revenus 2023. Une corvée qui revient chaque année et qui réserve son lot de nouveautés. Sans attendre le coup d'envoi, vous pouvez déjà accéder à l'intégralité de la « brochure pratique » du fisc pour cette nouvelle déclaration. Si jamais vous voulez prendre de l'avance en vous plongeant dans vos revenus fonciers, vos plus-values boursières ou vos déductions de pensions alimentaires, voici comment la consulter.