Une très bonne nouvelle pour le taux des fonds euros de l'assurance vie, un papier de votre banque à ne surtout pas jeter avant votre déclaration de revenus 2024... Voici le récap' des 5 infos de la semaine.

L'article pratique de la semaine : tout ce qui change en avril pour votre budget

Le printemps arrive et avec lui de nombreux changements pour votre budget. Fin de la vignette verte d'assurance auto, revalorisation de certaines prestations sociales comme les allocations familiales, l'AAH ou le RSA, disparition du malus Agirc-Arrco et fin du bouclier loyer... Découvrez tout ce qui change au 1er avril.

L'article nouveautés de la semaine : Les 3 évolutions de votre épargne salariale en 2024

Trois nouveautés sont attendues en matière d'épargne salariale, à l'image des négociations de l'intéressement avant le 30 juin pour les entreprises de plus de 50 salariés. Retrouvez ici les évolutions 2024.

Le conseil de la semaine : changez d'assurance auto !

Avez-vous déjà pensé à changer votre assurance auto ? Les augmentations de tarifs posent la question de la fidélité. Faire jouer la concurrence pourrait vous permettre de faire des économies significatives. Voici 5 bonnes raisons de changer d'assureur.

L'info de la semaine : ce nouveau courrier de votre banque va vous faciliter la déclaration de revenus

Vous pourrez remplir votre prochaine déclaration de revenus en ligne dès la mi-avril. Et pour vous faciliter cette corvée printanière, les établissements dans lesquels vous détenez des placements vous envoient un imprimé fiscal. Mais comment bien l'utiliser ?

La bonne nouvelle de la semaine : le taux des assurances vie grimpe

2,6% : c'est le taux moyen de revalorisation des fonds euros pour 2023. C'est bien plus que les 1,9% en 2022. Selon l'ACPR, le gendarme du secteur de l'assurance, un quart des assureurs serviraient en 2023 un taux de revalorisation en deçà de 2,2% et un quart au-delà de 2,8%. Et cette année, les performances devraient être encore meilleures. D'ailleurs, selon l'ACPR, la rémunération moyenne des fonds euros reste supérieure à celle du Livret A sur le long terme. Explications.