Comment réussir à emprunter quand on est au smic, une nouvelle aide pour payer votre loyer ou encore les meilleurs fonds euros de l'assurance vie... Voici les 3 infos de ce vendredi 16 janvier pour votre argent.

L'article du jour : quels sont les meilleurs fonds euros ?

Les rendements de l'année 2023 pour les contrats d'assurance vie sont tombés. Les banques surprennent (et c'est positif), les associations d'épargnants déçoivent et les mutuelles se maintiennent en haut du classement. Retrouvez ici les contrats d'assurance vie qui ont offert le meilleur taux l'année écoulée.

Taux assurance vie : le nouveau top 5 des fonds euros

L'aide du jour : jusqu'à 100 euros par mois en plus pour votre loyer

Vous avez moins de 30 ans et vous êtes étudiant en alternance ? L'aide mobili-jeune peut prendre en charge une partie de votre loyer. Remaniée en 2024, elle est de nouveau disponible depuis le 15 février. Voici ce qu'il faut savoir pour en profiter.

Action logement : voici ce qui change avec l'aide Mobili-jeune

La bonne nouvelle du jour : emprunter au Smic, c'est possible

Concrétiser son projet immobilier n'est pas réservé qu'aux emprunteurs les plus riches. Malgré des taux autour de 4% en février 2024, une étude du courtier Pretto montre que dans certaines villes, il est possible de décrocher un crédit immobilier et de réaliser son projet, même en touchant le Smic. En effet, avec 1 398,69 euros net par mois (le niveau du smic depuis le 1er janvier 2024, NDLR), le courtier Pretto a ainsi calculé qu'un emprunteur seul pouvait, à un taux 4,22% et sur 25 ans, emprunter 90 730 euros, grâce à une mensualité de 489,54 euros par mois.

Crédit immobilier : où puis-je devenir propriétaire en étant au Smic