Les taux de crédit immo vont-ils baisser en 2024, peut-on toucher la prime de Noël en janvier et quand seront versées les pensions de retraites l'an prochain ... Retrouvez les trois infos argent de ce mardi 26 décembre.

L'article du jour : crédit immo, quel avenir pour les taux ?

Emprunteurs comme banquiers ne sont pas mécontents de voir l'année 2023 s'achever. Les taux de crédit immobilier sont ainsi passés en moyenne sur 20 ans de 2,3% à 4,3% entre janvier et décembre et le nombre de prêts a chuté drastiquement. Pour inverser la tendance et reconquérir des parts de marché, des banques décident de baisser leurs taux quand d'autres « préfèrent faire un peu plus de marge aujourd'hui, pour ne pas se retrouver prises à la gorge au moment de la renégociation », confie un expert à MoneyVox. Alors faut-il être optimiste à l'approche de l'année 2024 ? La réponse est dans cet article.

La question du jour : « Peut-on toucher la prime de Noël en janvier ? »

2,3 millions de ménages ont reçu autour du 15 décembre la prime de Noël 2023. Mais d'autres pourront aussi toucher cette aide d'un montant minimum de 152,45 euros courant janvier. MoneyVox a répondu à la question de Doria qui voit sa situation changer en décembre et s'inquiète de savoir si elle va toucher la prime de Noël, début 2024. Voici la réponse de MoneyVox.

« Prime de Noël : je suis à la retraite, vais-je recevoir le bonus de 152,45 euros ? »

Le point 2024 : le calendrier des versements des pensions de retraites

Pension de base ou complémentaire, retraite du privé ou du public... à chaque régime son agenda et son jour de paiement pour le versement des pensions ! Un mois de décalage pour l'Assurance retraite ou Cnav. Un paiement dès la fin de mois pour les anciens fonctionnaires. Et un paiement en avance dès le début de mois pour l'Agirc-Arrco. Voici les calendriers des principaux régimes pour 2024.