Des pensions de retraites qui augmentent en 2024, le prix du compte Nickel aussi... Voici les 3 infos argent qu'il ne fallait rater en ce mardi 19 décembre.

Bonne nouvelle pour les retraités : une revalorisation de 5,3% en 2024 !

L'augmentation de 5,3% des pensions de base a été officiellement annoncée par l'Assurance retraite. Initialement estimée à 5,2% par le ministre de l'Economie et des Finances en septembre, la hausse a été ajustée à 5,3% suite aux dernières données de l'Insee. Quand s'appliquera-t-elle ? Pour qui ? Nos réponses ici.

A noter par ailleurs que l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa), aussi surnommé « minimum vieillesse », va, elle aussi, être revalorisée au même rythme que les pensions de base : + 5,3% au 1er janvier 2024 donc. Idem pour la retraite de réversion ou l'allocation veuvage.

Nickel : première hausse tarifaire en 10 ans

Lancé il y a 10 ans, Nickel, le compte bancaire distribué en bureau de tabac, n'avait jamais augmenté le prix de son offre de base. Jusqu'à aujourd'hui : les frais annuels de tenue de compte passeront de 20 à 25 euros dès le 1er janvier 2024. Soit une hausse, tout de même, de 25% !

Les tarifs de Nickel

Virements de Noël : dernier appel avant le grand jour !

Le choix de donner de l'argent plutôt qu'un cadeau à Noël est de plus en plus populaire, surtout chez les adolescents. Cependant, envoyer de l'argent par La Poste présente des risques de perte ou de vol. Le virement s'avère être la méthode la plus sûre et la plus économique. Attention toutefois à ne trop tarder, car les délais de traitement vont s'allonger ce week-end. Explications.

Virement instantané : les frais interdits dès 2024 ?