Le versement de la prime de Noël qui fait de nombreux déçus, le taux du Plan épargne logement qui va bondir au 1er janvier... Voici les 3 infos à retenir de ce mardi 5 décembre.

L'article témoignages du jour : Des retraités et personnes handicapées exclus de la prime de Noël

« Je suis en invalidité et élève seule mon enfant avec moi. J'ai 900 euros par mois on ne me donne pas de prime de Noël. C'est tout à fait écœurant ». Comme de nombreux lecteurs de MoneyVox, Fabienne nous a fait part de son incompréhension concernant le versement de la prime de Noël. Celle-ci sera distribuée à partir de la mi-décembre par la CAF, la MSA ou encore Pôle emploi. Et les conditions d'octroi de cette aide ne font pas que des heureux.

« Pourquoi les retraités et ceux qui perçoive l'AAH n'ont pas droit à la prime de Noël. Nous avons le droit de faire Noël comme tout le monde », témoigne Belle. En effet, sauf exceptions, il est impossible pour eux de bénéficier de la prime de Noël dont le montant s'élève à 152,45 euros minimum. La suite des témoignages à découvrir dans cet article.

La bonne nouvelle du jour : le taux du PEL va augmenter au 1er janvier

C'est presque fait. Sauf improbable coup de théâtre, le taux du plan d'épargne logement va grimper l'année prochaine, passant à 2,5%. L'annonce officielle devrait arriver d'ici le 15 décembre. Concrètement, cela veut dire que si vous avez dans l'idée d'ouvrir un plan d'épargne logement pour vous ou votre enfant, par exemple, il est préférable d'attendre quelques semaines, afin de profiter du PEL dans sa version 2024. Voici pourquoi.

La question du jour : pour gagner à l'EuroMillions, faut-il tout miser sur le Flash ?

Un pactole de 217 millions d'euros est en jeu ce mardi soir à l'occasion du tirage de l'EuroMillions. C'est la troisième plus grosse cagnotte dans l'histoire de ce jeu. Afin de doper ses chances de la gagner, faut-il choisir soi-même les numéros ou se simplifier la vie avec un Flash ? Elements de réponse.