Le retour de la prime de Noël pour des millions de Français, une hausse de l'argent de poche pour les enfants et un cumul emploi-retraite désormais plus intéressant... Voici un rappel des trois infos du jour pour votre argent.

Le coup de pouce du jour : la prime de Noël est de retour

La revoilà ! Comme en 2022, la prime de Noël, cette aide destinée notamment aux bénéficiaires de certains minima sociaux, comme le revenu de solidarité active (RSA), l'allocation équivalent retraite (AER) ou encore l'allocation de solidarité spécifique (ASS), fera son retour au mois de décembre.

Un coup de pouce bienvenu pour près de 2,4 millions de Français, d'autant que cette prime n'est pas imposable. Elle ne doit donc pas être mentionnée sur la déclaration de revenus annuelle. Versée une seule fois par foyer, la prime de Noël ne devrait cependant pas être revalorisée cette année non plus. Montant, comment l'obtenir, à quelle date... MoneyVox vous explique tout.

L'article du jour : pourquoi le cumul emploi-retraite redevient intéressant

Jusqu'ici, cumuler emploi et retraite ne permettaient pas d'améliorer sa pension. Désormais, si vous reprenez le travail après votre départ à la retraite, cela ne sera plus à fonds perdus : vous cotiserez pour acquérir de nouveaux droits.

Pendant votre période de cumul emploi-retraite, vous cotiserez donc pour une seconde retraite et un complément de pension sera versé à part. Quelles conditions pour décrocher cette seconde retraite ? Réponse dans l'article.

Assurance retraite, Agirc-Arrco... Pourquoi le cumul emploi-retraite devient plus intéressant

La stat' du jour : l'argent de poche en hausse

Selon une étude de la néobanque Pixpay, les parents français donnent de plus en plus d'argent de poche à leurs enfants. Le montant évolue avec l'âge de l'enfant, mais également en fonction de sa situation géographique. Alors, donnez-vous assez ou risquez-vous de voir votre enfant revenir négocier son argent de poche ?

Argent de poche : donnez-vous plus que les autres parents à votre enfant ?