Depuis le 16 janvier, Crédit Mutuel Alliance Fédérale a fait passer le taux de son livret d'Épargne pour les Autres de 0,70% à 3,5% brut. Son ambition : distribuer cinq millions d'euros supplémentaires aux associations.

Bonne nouvelle pour le livret d'Épargne pour les Autres (LEA) du Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Depuis le 16 janvier, et jusqu'au 31 décembre 2024 au moins, le taux de ce livret solidaire passe de 0,70% à 3,50% brut.

Par ce geste, Crédit Mutuel Alliance Fédérale souhaite distribuer cinq millions d'euros de dons aux associations, « directement produits par les intérêts de ses clients et sociétaires » . Le Crédit Mutuel « mobilise son dividende sociétal pour amplifier son engagement auprès des acteurs de la solidarité, directement impactés par la crise inflationniste », fait savoir l'enseigne dans un communiqué.

5 millions d'euros pour soutenir les associations

Pour rappel, ce livret est accessible à toute personne physique majeure, résidente fiscale en France, après un versement minimum de 10 euros. Il peut être ouvert en ligne ou en agence, même si le souscripteur n'est pas encore client au Crédit Mutuel. Les intérêts produits sont reversés en totalité ou en partie (au minimum 50% des intérêts) à des associations à but humanitaire choisies par le souscripteur.

« En renforçant notre Livret d'Épargne pour les Autres grâce au dividende sociétal, nous avons l'ambition de mobiliser cinq millions d'euros de dons de nos clients, sociétaires et prospects pour soutenir les associations, explique Nicolas Théry, président de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, dans un communiqué. Un choix qui démontre notre volonté d'être les fers de lance de la révolution écologique et sociétale ».

Pour Daniel Baal, directeur général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale et président du CIC : « Devant l'étendue des fractures qui traversent notre société, l'action des associations qui agissent au quotidien sur le terrain est plus que jamais essentielle. Notre engagement auprès d'elles est en pleine harmonie avec notre identité mutualiste ».