CPoR Devises, l’établissement financier qui assure la liquidité du marché de l'or physique en France, introduit une série de petits lingots d’or, élargissant ainsi l'offre aux investisseurs.

CPoR Devises lance des petits lingots d’or qui complètent la gamme des placements or. En effet, il n’y avait jusque là que peu d’alternatives entre le Napoléon de 5,8 grammes et le fameux lingot d'or d'un kilo. Ces « lingotins » de 50, 100, 250 et 500 grammes ont été introduits sur le marché aujourd’hui où ils ont respectivement cotés 1.704, 3.292, 8.480 et 16.960 euros.

Numérotés et certifié par un « bulletin d'essai », il est possible de les acquérir auprès de sa banque qui peut les conserver ou les livrer en fonction de la demande du client.

Selon l'établissement, le métal jaune s’est « apprécié de 400% ces dix dernières années ». Alors que la production des mines d’or est stable, les pays émergents sont aujourd’hui d’importants demandeurs soucieux « de diversifier leurs réserves de change ». Cette demande soutenue, associée à une méfiance vis-à-vis des marchés occidentaux, tire donc la valeur du métal à la hausse.

CPoR Devises est la société qui assure depuis 2004 la liquidité du marché de l’or en France mais aussi la cotation quotidienne des différents produits or échangés sur le territoire national. La société est détenue à 80% par Tessi et à 20% par Crédit Agricole SA et possède un statut d'établissement de crédit. Elle est spécialisé dans le traitement des produits d’or physique auprès des établissements financiers, des professionnels de l’investissement et de la clientèle des banques.