De nouvelles règles pour obtenir un crédit immobilier, des banques qui offrent des primes aux nouveaux bacheliers... Voici les 3 infos pour votre argent de ce lundi 3 juillet.

De nouvelles règles pour emprunter

Les taux immobiliers continuent de grimper en juillet, selon les derniers barèmes diffusés par les courtiers. Ils risquent d'atteindre la barre des 4%, en moyenne, à la rentrée de septembre, et même les 5% début 2024.

Une mauvaise nouvelle donc pour les futurs emprunteurs. Pour autant, plusieurs mesures viennent d'être prises par les autorités pour faciliter l'octroi des prêts immobiliers. Voici ce qui change pour décrocher un crédit.

Des centaines d'euros de prime pour les futurs bacheliers

Ce mardi, les 710 000 candidats inscrits aux épreuves du baccalauréat 2023 vont enfin savoir s'ils ont obtenu leur précieux sésame. Un diplôme qui signifie souvent une prise d'autonomie financière et l'ouverture du premier compte bancaire.

Comme tous les ans, plusieurs banques proposent des primes pour les néo-bacheliers. L'une d'entre elle leur offre même jusqu'à 160 euros. Découvrez comment en profiter.

Mais les banques ne sont pas les seules à se montrer généreuses. Certaines collectivités ont prévu également d'importantes gratifications aux nouveaux diplômés : jusqu'à 1 000 euros ! Explications.

Le succès de la garantie Visale pour les locataires

Créée en 2016 pour faciliter l'accès au logement des jeunes et des salariés en mobilité professionnelle, Visale, assure le paiement des loyers jusqu'à 36 mois, en prenant aussi en charge les éventuelles dégradations locatives. Un dispositif gratuit pour les locataires comme pour les propriétaires qui rencontre un indéniable succès. La barre du million de garanties Visale attribuées vient d'être franchie. Les raisons d'un succès à lire ici.

Les meilleures primes des banques en ligne