Sosh, offre low cost de l'opérateur Orange, a prélevé 50 euros de frais de résiliation à certains de ses anciens clients pas moins de 6 mois après leur départ. Un retard qui n'est pas sans conséquence.

Drôle de surprise pour ses anciens clients de Sosh, l'offre low cost d'Orange. Ceux qui avaient décidé de partir de résilier leur contrat entre le 2 juin et le 4 août n'ont été prélevés des frais de résiliation de 50 euros que récemment, donc 6 mois après, rapporte l'Informé.

Un problème pour les 54 522 ex clients d'un forfait Sosh. Les 50 euros de frais n'ont pas pu être remboursés par leur nouvel opérateur. « Cette facturation survenue 6 mois après nous empêche de bénéficier de ce dispositif », a indiqué à L'Informé un consommateur mécontent. Les opérateurs, notamment Bouygues Telecom et SFR, remboursent cette somme au moment où les clients arrivent chez eux mais dans un délai raisonnable.

Orange promet un geste commercial

Orange reconnaît une erreur de son système de facturation et se dit prêt à faire un geste commercial. « Toute demande d'un ancien client sera prise en considération et examinée au cas par cas afin de lui restituer cette somme. Certains d'entre eux en ont déjà bénéficié », a expliqué Orange.

« Cet incident tombe mal pour la nouvelle directrice générale Christel Heydemann arrivée en début d'année pour succéder à Stéphane Richard. Elle prépare actuellement son plan stratégique qui sera dévoilé en 2023 et qui vise à se recentrer sur le cœur des activités historiques de l'opérateur, les réseaux fixes et mobiles, ainsi que la qualité de service », rappelle L'Informé.

Orange, SFR, Bouygues, Free : que valent leurs forfaits à 0 euro ?