La plateforme de financement participatif KissKissBankBank & Co, filiale de La Banque Postale, a annoncé jeudi l'acquisition de la start-up solidaire microDON, spécialiste du don électronique et en ligne.

Avec cette acquisition, dont le montant n'a pas été communiqué, « les enseignes de distribution et les entreprises font ainsi leur entrée dans l'univers citoyen et solidaire de KissKissBankBank & Co en favorisant l'arrondi et le don de temps auprès de leurs clients ou de leurs salariés », se félicite le groupe dans un communiqué.

Fondée en 2009, la start-up microDON, agréée « entreprise solidaire d'utilité sociale », permet notamment de réaliser des dons à une association d'intérêt général sous forme « d'arrondi solidaire », soit un micro-don correspondant à la différence entre le montant dû et le montant arrondi supérieur.

Son arrivée dans l'univers de KissKissBankBank constitue un nouveau pilier pour la plateforme qui comprend également Lendopolis, lancé en 2015 et qui permet d'investir son épargne dans le financement des énergies renouvelables.

Elle a également pris en 2018 une participation majoritaire dans Goodeed, régie publicitaire solidaire, permettant de donner gratuitement à des associations et ONG en visionnant des publicités.

Voir aussi notre comparatif des plateformes de prêt participatif