Unilend lance un nouvel outil pour ses prêteurs

  • Par
Logo d'Unilend
DR

La plateforme de financement participatif annonce la mise en place d'une nouvelle fonctionnalité : la répartition automatique des prêts. Cet outil d'aide doit permettre aux prêteurs de financer plus régulièrement des projets et de diversifier leur risque.

Autolend, c'est le nom du nouvel outil proposé par Unilend aux investisseurs prêteurs inscrits sur sa plateforme de financement participatif. Il leur permet « de formuler des offres de prêt sans avoir besoin de se connecter à la plateforme, selon des critères précis définis en amont » explique Unilend dans un communiqué. Chaque prêteur fixe lui-même le montant qu'il prête pour chaque projet et le taux d'intérêt minimum qu'il souhaite obtenir. Il peut aussi « présélectionner les projets qui l’intéressent en fonction de la note du projet ou de la durée du prêt ».

Unilend explique le lancement de cette nouvelle fonctionnalité par sa volonté de permettre « de prêter de manière encore plus simple, en étant assuré d’obtenir le meilleur taux et de ne manquer aucun projet attractif. » Pour Nicolas Lesur, fondateur et directeur général, l'outil répond à un enjeu de cohésion dans les attentes des prêteurs : « Les 10.000 prêteurs actifs d’Unilend ont des attentes différentes : certains souhaitent sélectionner projet par projet, d’autres ont envie de prêter leur argent aux petites entreprises sans y consacrer beaucoup de temps. »

Cette fonctionnalité est également présentée par Unilend comme un moyen pour chaque prêteur « de répartir ses prêts sur un maximum de projets, (...) de sécuriser et d’optimiser [ses] investissements. » A tout moment, le prêteur peut stopper et reprendre la génération d'offres de prêts automatiques.

Partager cet article :

© cbanque.com / BJB / Avril 2016