Le leader français de la construction de maisons individuelles Maisons France Confort (MFC) a enregistré un chiffre d'affaire au deuxième trimestre en baisse de 6,4% à 130,9 millions d'euros et confirme son objectif de stabilité sur l'exercice.

Au premier semestre, MFC a réalisé un chiffre d'affaires en baisse de 5,3% à 250,1 millions d'euros. Le chiffre d'affaires s'était établit à 264,2 millions d'euros au premier semestre 2014. A périmètre constant, le chiffre d'affaires est en baisse de 6,8% au premier semestre.

Délais dûs aux banques, aux notaires, etc.

Cette baisse d'activité est liée au « repli des prises de commandes en 2014 mais également à des délais administratifs particulièrement longs (permis de construire, actes notariés, traitement des dossiers par des banques saturées par les renégociations de prêts) », explique Maisons France Confort dans son communiqué. Sur le premier semestre, les prises de commandes ont représenté 348,8 millions d'euros hors taxes.

Le groupe qui avait enregistré un chiffre d'affaires de 505,4 millions d'euros sur l'exercice 2014 estime que son activité sur le premier semestre « reste conforme à l'objectif de stabilité de la production annoncé par le Groupe pour l'ensemble de l'exercice ».