De bonnes nouvelles pour le LEP malgré la baisse de son taux, une astuce pour éviter de régulariser une grosse facture d'électricité ou encore la question de savoir quels produits d'épargne sont disponibles dans les banques en ligne... Voici les trois infos qu'il ne fallait pas manquer sur MoneyVox ce mercredi 31 janvier.

L'article du jour : le taux du LEP baisse, mais...

Après être passé de 1% à 6% en un an, le taux du LEP va perdre une unité dès demain, jeudi 1er février, pour passer à 5%. Une mauvaise nouvelle ? Tout est relatif... Voici trois infos de nature à vous apporter un peu de réconfort.

LEP : voici trois bonnes nouvelles qui vous consoleront de la baisse du taux

L'astuce du jour : comment éviter une facture d'électricité trop salée ?

A partir du 1er février, les prix de l'électricité vont augmenter de presque 10%. Une augmentation liée par un relèvement de la taxe intérieure sur la consommation finale d'électricité (TICFE). Cette dernière avait été baissée par le gouvernement dans le cadre du bouclier tarifaire afin de réduire l'impact de l'envolée des prix de l'électricité sur les marchés. Et pour éviter une facture de régularisation salée, vous avez peut-être intérêt à faire cette demande à votre fournisseur d'énergie...

Hausse des prix de l'électricité : l'astuce pour éviter une mauvaise surprise sur votre facture

La question du jour : ouvrir un LEP dans une banque en ligne, c'est possible ?

« Bonjour. Je suis client Boursobank depuis plus de 12 ans et j'en suis très content. Je m'étonne que cette banque n'offre pas tous les livrets, et ce, malgré le fait qu'elle soit une filiale du groupe Société Générale. Quelles en sont les raisons ? » Cette question reçue par MoneyVox, vous vous l'êtes peut-être déjà posée. En effet, le LEP est un des rares produits qui manquent encore au catalogue de (presque) toutes les banques en ligne. Pourquoi ? On vous explique.