Un basculement loin d'être anodin au 1er février pour les demandes de prime d'activité ou de RSA à la CAF. Des conseils pour bien vendre votre appartement ou maison. Et enfin un zoom sur les grandes ambitions de Revolut en France. Voici les 3 infos immanquables du jour sur MoneyVox.

La nouveauté du jour : des déclarations CAF chamboulées au 1er février

Vous ne touchez qu'un revenu modeste ? Un « petit salaire » peu au-dessus du Smic ? Un changement d'ampleur s'annonce pour les 4,5 millions allocataires de la prime d'activité partir du 1er février 2024. Le montant social net, apparu sur les fiches de paie à l'été dernier, devient officiellement la seule et unique référence pour déclarer vos revenus chaque trimestre à votre CAF afin de recevoir la prime d'activité ou le RSA. Avec à la clé de nombreuses primes en baisse ? Le point sur ce qui change au 1er février 2024.

L'article conseil du jour : comment bien vendre un bien immobilier

Comment bien vendre votre bien immobilier, dans un marché où les acheteurs ont repris la main ? Réaliser les diagnostics obligatoires, évaluer correctement le bien, entreprendre des travaux de rénovation : voici les conseils pour préparer votre vente.

L'annonce bancaire du jour : Revolut veut Livret A, crédit immo et distributeurs

Zoom sur les ambitions de Revolut. La néobanque britannique a annoncé cette semaine prévoir d'élargir ses services en France. Dans les tuyaux ? Le Livret A, les crédits immobiliers, l'introduction de points de vente physiques et de distributeurs automatiques avec reconnaissance faciale... Toutes les infos.