Un futur taux probablement en baisse pour le LEP, des versements décalés pour les pensions de retraite et une question sur le timbre gris de La Poste... Voici les trois infos du jeudi 4 janvier pour votre argent.

L'article du jour : quel avenir pour la Bourse en 2024 ?

Fin de l'inflation galopante, croissance en berne, incertitudes géopolitiques... Voici ce que vous réserve l'année 2024 sur les marchés financiers selon les prévisions de trois analystes, ainsi que leurs conseils pour protéger votre épargne.

Bourse : les actions vont-elles flamber en 2024 ?

La question du jour : puis-je encore utiliser mes timbres ?

Depuis le 1er janvier 2023, La Poste a mis fin à la commercialisation de l'Ecopli. Le timbre gris ou Ecopli était le timbre le plus économique proposé par La Poste pour des envois non urgents de courriers pesant jusqu'à 250 grammes. Mais depuis le 1er janvier 2023 cet affranchissement n'existe plus. Mais est-il encore possible de l'utiliser pour affranchir du courrier s'il vous reste des timbres gris non utilisés ? C'est la question que se pose Clava.

La Poste : « J'ai acheté d'avance 700 timbres gris. Est-ce que je peux encore les utiliser ? »

La mauvaise nouvelle du jour : un taux du LEP bientôt en baisse ?

Les derniers chiffres officiels confirment que la hausse des prix à la consommation a été nettement freinée au deuxième semestre, pour arriver autour de 4,10%. Sauf surprise, cela devrait également devenir le nouveau taux du LEP (6% actuellement) à partir du 1er février prochain. Une très forte baisse, mais qui est logique. Voici le nouveau taux qui pourrait vous attendre à partir du 1er février.

LEP : mauvaise nouvelle, on connaît son futur taux probable (et il n'est pas bon)