Que faire en cas de prime de Noël non versée, un premier taux 2023 pour un contrat d'assurance vie et les difficultés de vivre sans carte bancaire physique... Voici les trois infos argent de ce lundi 18 décembre.

L'article du jour : peut-on vivre sans carte bancaire physique ?

Alors que BoursoBank propose désormais un compte bancaire uniquement associé à une carte virtuelle, et que les paiements mobiles progressent fortement en France, est-il possible de se passer d'une carte bancaire physique ? Si faire ses courses du quotidien ne pose aucun problème, d'autres situations peuvent devenir plus compliquées.

« Je n'utilise jamais ma carte bancaire physique »... Peut-on vivre avec une CB virtuelle ?

La question du jour : comment faire si je n'ai pas reçu la prime de Noël ?

Bonne nouvelle pour un peu plus de deux millions de ménage : la prime de Noël 2023 est arrivée ! Ainsi, les versements ont été effectués par Pôle Emploi le 13 décembre pour les personnes qui perçoivent l'allocation de solidarité spécifique (ASS), l'allocation de solidarité spécifique formation (ASS-F) ou encore l'allocation équivalent retraite (AER). La CAF et la MSA ont également versé, le 15 décembre, la prime de Noël aux bénéficiaires du RSA. Mais alors, que faire si vous pensez y avoir droit mais que vous ne l'avez pas encore reçue ?

Prime de Noël : comment faire si je n'ai pas reçu l'aide versée par la CAF et Pôle emploi ?

Le taux du jour : l'assurance vie 2023 se révèle

La saison des taux de l'assurance vie 2023 a démarré. Comme l'année dernière, le premier taux à être annoncé est celui de Milleis Vie, branche assurance de la banque privée du même nom. La rémunération du fonds en euros des contrats Milleis Horizon Vie, Milleis Horizon Capi, Epargne vie Milleis, Capi Milleis et Barclays Prestige est en hausse de 28% par rapport à 2022.

Assurance vie : 2,75%, voici le premier taux de la saison 2023